DARK FOREST - Dawn of Infinity

Chronique

Pochette de l'album Dawn of Infinity  par DARK FOREST
  1. lightyears on
  2. the green night
  3. seize the day
  4. the tor
  5. through a glass darkly
  6. the stars my destination
  7. under the greenwood tree
  8. black delta
  9. deadly premonition

Site(s) du groupe :

MySpace de DARK FOREST
Par olivier no limit

Publié le 11/09/2011

 

Décidemment la vie est un éternel recommencement. Il y a eu la vague thrash revival et depuis quelques temps déjà, on assiste à un retour en force du heavy traditionnel. Le label Cruz Del Sur nous propose « Dawn of Infinity » du groupe anglais DARK FOREST, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette formation délivre un metal de qualité empreint de la véracité des groupes de la NWOBHM.

Si on devait résumer leur démarche, et bien ils jouent d’un heavy qui puise ses racines au sein de trois influences majeures. La première est bien sûr celle d’Iron. Maiden. A l’écoute de under the greenwood tree, nul doute n’est possible. Ensuite, deuxième combo dont ils empruntent le style, et bien il s’agit tout simplement d’Helloween .

Mais il y a autre chose à en dire. Ils ont un sens de la mélodie épique, ce genre de suite d’accords que l’on trouve aussi bien dans le folk metal, que dans des groupes heavy comme …Running Wild. Posez vos oreilles sur Black delta pour vous en convaincre. Un musicologue parlerait d’origines lointaines via la musique Celtique à la sauce metal et il aurait bien raison.

Bref, il ne faut pas croire que ce groupe ne fait que du copié/collé, non, il mélange à sa sauce les couleurs de note des groupes susnommés plus haut tout en y apportant son emprunte. Un groupe que l’on retient ! Cela sort début octobre et pour peu que l’on soit fan, on s’y accroche avec plaisir.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports