DARK FUNERAL - Teach Children To Worship Satan

Chronique

Pochette de l'album Teach Children To Worship Satan par DARK FUNERAL
  1. An Apprentice Of Satan
  2. The Trial (King Diamond Cover)
  3. Dead Skin Mask (Slayer Cover)
  4. Remember The Fallen (Sodom Cover)
  5. Pagan Fears (Mayhem Cover)

Site(s) du groupe :

Site web de DARK FUNERAL
Par Dzo

Publié le 15/12/2013

 

Alors que Dark Funeral nous a toujours habitué à une discographie riche mais tout de même assez linéaire, Teach Children To Worship Satan (toujours du Satan dans les titres, il faut bien que la franchise Dark Fu apparaisse quelque part…) sorti il y a déjà treize ans est une galette qui sort un peu du lot. Non pas seulement car c’est un EP, mais que mis à part le premier morceau ‘An Apprentice Of Satan’ qui apparaît également sur Diabolis Interium qui sortira un an plus tard, les quatre autres titres sont en fait des reprises officiant dans différents registres. Ca tombe plutôt bien, je m’avoue très amateur de Covers, et (bon, beaucoup moins maintenant c’est vrai) auditeur attentif du combo suédois.

La première est une reprise des mythiques King Diamond, ‘The Trial’, mais tournée à la sauce Black suédois, arpentée également d’un chant féminin! Surprenant d’entendre ça au sein de Dark Funeral qui privilégie la brutalité à la finesse, mais le résultat est tout à fait probant à mon goût.

La seconde est une reprise de Slayer, ‘Dead Skin Mask’, inutile de faire les présentations de ce morceau. Là aussi, le pari est réussi, quand on sait que ce titre a été mainte fois repris par diverses formations, le combo tire plutôt bien son épingle du jeu, même s’il ne réinvente pas la poudre pour autant.

On continue avec celle que « j’aime le moins » de l’opus, ’Remember The Fallen’ mais qui n’en demeure pas moins réussie. Le titre me percute moins, sans doute car je ne suis pas un gros fan de Sodom.

Puis on termine en apothéose avec ‘Pagan Fears’ des norvégiens de Mayhem. Sacrilège peut-être pour certains, mais je préfère presque la version de Dark Funeral, cette version étant plus brutale et primitive à mon goût, notamment au niveau de la batterie qui martèle le bide sévère. Ok, la version native est nettement plus froide et tout le refrain habituel des puristes, mais cette reprise trouve tout à fait sa place dans le lot.

Pour conclure, un EP atypique dans le parcours du groupe mais qui méritait bien quelques lignes, même s’il est sorti il y a déjà belle lurette. Et même si vous n’êtes pas forcément grand fan du Black répétitif de Dark Funeral, Teach Children To Worship Satan mérite quelques écoutes si vous êtes amateur de Cover bien ficelées.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports