DARKTHRONE - New wave of Black Heavy Metal

Chronique

Pochette de l'album New wave of Black Heavy Metal par Darkthrone
  1. Wisdom of the Dead
  2. Canadian Metal
  3. Hedninger Fra Helvete
  4. Bad Attitude

Site(s) du groupe :

Site web de Darkthrone
Style : voir chronique
Par Seb

Publié le 16/09/2007

 

Black and Roll

Un single de Darkthrone ? Ils nous avaient déjà fait le coup avec « The Cult is Alive » en sortant, à la grande surprise générale, le single « Too Old Too Cold » en préambule à l'album. Et voilà que les bougres nous refont le même coup avec ce « New Wave of Black Heavy Metal », qui donne un avant goût du prochain album. « F.O.A.D. ».

Cet EP contient deux chansons du nouvel album, dans des versions différentes, l'inédit « Hedninger Fra Helvete » et la reprise du groupe punk Testor: « Bad Attitude ». Les quatre titres confirment la direction musicale prise par le groupe: un mélange de black métal bien raw comme seul Darkthrone sait le faire, et du rock'n'roll crade, avec une touche d'attitude punk.
La recette utilisée sur « The Cult is Alive » est reprise ici, avec toutefois quelques petits changements. Alors que « The Cult is Alive » alternait morceaux punky et morceaux blacks, aucun des titres de cet EP n'est 100 % black métal, mais plutôt thrash ou punk. Mais qu'ils soient thrash ou black, les riffs sont typiques de Darkthrone: froids et très efficaces.
Le son est moins cru, moins froid, avec les basses fréquences plus audibles. Ensuite, et même si le chant reste toujours black et criard, il est possible par certains moments de discerner ce que Nocturno Culto ou Fenriz hurle. Le chant est mieux articulé, plus agréable à l'oreille.

Nous en avions le pressentiment depuis « The Cult Is Alive », en voilà la preuve: Darkthrone est en pleine évolution. Nous jugerons du résultat final sur « F.O.A.D. », mais si cet EP en est représentatif, alors je conseillerais aux fans de Thrash et de Punk d'y jeter une oreille attentive.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports