DEAD CROWN - Dead Crown

Chronique

Pochette de l'album Dead Crown par Dead Crown
  1. Lord of Chaos
  2. Ad Vitam Aeternam
  3. La marche des Ombres
  4. Dead Man Hand
  5. Eternity
  6. :14

Site(s) du groupe :

MySpace de Dead Crown
Style : voir chronique
Par Carole

Publié le 24/08/2010

Télécharger légalement

Style : Black Metal / Ambient Gothic

Fausto : auteur, compositeur, interprète et producteur du projet

Sortie : décembre 2009
Format : CD

Dead Crown est un one man's band concocté par Fausto (Pedro) en 2009. Cette démo a été enregistrée à la fin de cette année.

Introduction instrumentale en guise de premier titre pour cette galette. Des sonorités intéressantes, mais qui tirent un peu en longueur au bout des cinq minutes. Mais il s'agit là d'une ouverture "sympa", avec laquelle on a vite envie d'entendre plus, pour avoir quelque chose de plus "consistant".

Le deuxième morceau se lance. On entend presque de suite les premières notes du piano, qui nous oriente vite vers un style assez "ambient". J'ai assez peur d'avoir à faire à quelque chose de trop mou, trop romancé. Mais ça ne sera pas pour cette fois. Une guitare assez crados vient se poser la dessus. Et pour finir une voix bien caverneuse. Un savant mélange qui, comme ça sur le papier, n'invite peut-être pas plus que ça à une écoute, je l'avoue. Mais nous avons à faire à un projet bien ficelé, bien réfléchit. "Ad Vitam Aeternam" est un morceau lent, lancinant même, avec des sons et une voix qui ne sont pas là pour nous rappeler nos plus beaux souvenirs. Le côté dépressif prend le dessus par rapport aux mélodies lorsque la voix est présente.

Encore un titre instrumental et ambient à souhait avec "Le marche des Ombres". Toujours un peu long, mais moi qui ne suit pas toujours une fervente admiratrice des claviers dans le metal, je dirais quand même qu'ils sont utilisés à bon escient dans un projet comme Dead Crown. Ça donne une réelle cohérence aux titres. Un lien est très vite tissable avec des groupes comme Summoning ou encore Nortt.

"Dead Man Hand" débute sur un rythme de batterie ultra-lent et le restera pendant toute la durée du morceau. Et pourtant on ne peut pas dire qu'on se fait chier. La voix nous prend aux tripes. Toujours aussi grave, mais également claire de temps à autres, ce qui relève un peu la monotonie dictée par le style lui-même.

Ce CD se terminera comme il l'aura commencé, sur un passage instrumental, que honnêtement, j'ai très vite zappé.

Autant dire que c'est un début plutôt correct pour Dead Crown. Même si j'espérai entendre un peu plus de titres chantés, car la voix est vraiment classe. On attend la suite !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports