DEAD POETIC - Vices

Chronique

Pochette de l'album Vices par Dead Poetic
  1. Cannibal Vs. Cunning
  2. Lioness
  3. Self-destruct & Die
  4. Narcotic
  5. In Coma
  6. Long Forgotten
  7. Pretty Pretty
  8. Sinless City
  9. Victim
  10. Paralytic
  11. Animals
  12. Crashing Down
  13. Copy Of A Copy
  14. Vices

Site(s) du groupe :

MySpace de Dead Poetic
Style : voir chronique
Par DevilDiva

Publié le 21/02/2007

 

Neo Rock. Tiens pour une fois ou presque, je vous propose un petit condensé d'un album dont le style est très en vogue en ce moment, surtout auprès des teenagers ;). Je parle du New Rock qui englobe des groupes comme Bullet For My Valentine, Nickel Back, My Chemical Romance ou encore POD et qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Dead Poetic serait un peu le condensé des groupes cités plus haut et je rajouterais Deftones ou Pearl Jam (pour les plus vieux).

Mais malgré ces bonnes influences, la sauce ne prend pas. Cet album sent le formatage (et non pas le fromage) à plein nez. Certes l'album n'est pas mauvais mais il manque réellement de personnalité. Plus les titres s'enchaînent, plus on se dit que cet album est un gâchis.
Leur son n'est pas orignal d'accord mais je dois avouer que Dead Poetic peut parfois faire preuve d'une véritable ingéniosité. Quelques solos par ci par là, quelques breaks, quelques refrains sont très bons mais encore trop rares pour qu'on puisse y adhérer totalement.
Il n'y a rien à faire, "Vices" ne respire décidément pas la spontanéité. Les titres traînent en longueur et on a l'impression que le groupe veut nous en mettre plein les yeux, ou plutôt plein les oreilles, mais hélas il se perd un peu en route, jusqu'à tourner en rond. Cela a pourtant l'avantage de ne pas vite lasser l'auditeur mais cependant combien lui faudra t-il d'écoutes pour accrocher ou comprendre leur musique???

Plutôt que m'étendre, je préfère simplement vous dire que ce "Vices" déplaira forcement aux fans de Thrash, de Death, de Black et j'en passe mais qu'il risque de charmer les amateurs de New rock/ New metal et d'Emo Rock.
Coup de chapeau au titre "Copy Of A Copy"
Pour les curieux, quelques titres sont en écoute sur :

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports