DEATH AGONY - resilience

Chronique

Pochette de l'album resilience par death agony
  1. coma (intro)
  2. deliverance
  3. i'm a failure
  4. shizo-paranoid psychosis
  5. devoured alive
  6. taste of poison

Site(s) du groupe :

MySpace de death agony
Par olivier no limit

Publié le 23/05/2009

 

(Style : death / thrash old school) Ils se nomment Death Agony, sont originaires du Nord-Pas-de-Calais et nous proposent cet EP 5 titres plus intro nommé « resilience ».

Ils donnent résolument dans le death old school, un death aux teintes sombres qui à la particularité, comme sur "devoured alive" et "taste of poison", de copuler avec des plans thrash propres aux headbanging. A la première écoute, le son sourd donne une impression de musique assez compacte. Dailleur le mixage gagnerait à être amélioré, pour que leur métal gagne en puissance, mais sans perdre cette caractéristique qui fait que, sous la première couche , on en découvre une deuxième. On se rend compte que, l’air de rien, il y pas mal de paysages différents dans chaque titre de leur death, agrémenté de rythmes variés, allant du blast beat au tempo médium. N’oublions pas non plus des solos bienvenus qui viennent pigmenter le tout.

Au death et au thrash, se mêle une troisième influence : un chant grindcore aux intonations « liquides ». Du coup, sous couvert d’un metal qui reste dans des sentiers déjà empruntés mille fois, ils font un petit mélange des genres, à la sauce « vieille école ». Le tout sonne comme une musique pas vraiment originale, mais avec un potentiel et un certain cachet, car toute trempée de leur plaisir non feint.

Qu’on se le dise dans les chaumières

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports