DEATHCODE SOCIETY - Ite Missa Est

Chronique

Pochette de l'album Ite Missa Est par Deathcode Society
  1. The Inner Vortex
  2. Seraphic Requiem

Site(s) du groupe :

Site web de Deathcode Society
Par Raven

Publié le 01/05/2013

 

Avec une démo 2 titres sortie en 2009, Deathcode Society n'est pas un inconnu du metal extrême underground, mais on n'en sait pas plus. Cette démo, Ite Missa Est, a eu le temps de circuler dans l'ombre, et de se faire une petite renommée. La musique de Deathcode Society se résume à du black/death symphonique, et l'écoute de ces 2 chansons est une bouffée d'air frais. Les morceaux proposés sont remarquablement composés, et j'avoue qu'ils m'ont procuré un certain frisson que je n'avais plus ressenti depuis longtemps avec le genre.

Quid de Ite Missa Est ?!

Un début en fanfare avec : The Inner Vortex. Les riffs et les arrangements symphoniques déferlent à toute vitesse dans les oreilles. La voix (Benjamin de Sybreed à l'époque de la démo) est vraiment de bonne facture, et la chanson monte en puissance de façon transcendante. Les arrangements symphoniques créent une ambiance grandiloquente (voir dramatique) hors-norme. On pourrait catégoriser le morceau de 'space opera black metal'. Le titre se révèle jouissif, et en tant qu'amateur de metal extrême grandiloquent, on en redemande. L'écoute de The Inner Vortex procure 9 minutes d'intensité auditive.

Après la grandiloquence, Seraphic Requiem représente le côté déjanté de Deathcode Society. Le morceau prend une nouvelle fois de la hauteur, et les arrangements symphoniques sont encore le plus qui fait la différence. A certains moments, la chanson lorgne vers le néo-classique. Il n'y a pas de quoi s'ennuyer tellement c'est entrainant. 2 autres adjectifs pour confirmer les qualités du titre : puissant et jouissif, une nouvelle fois.

La musique de Deathcode Society est ambitieuse, avec du black/death symphonique haut de gamme.

La démo Ite Missa Est a de quoi mettre tout le monde d'accord, avec des compositions grandiloquentes, déjantées, et surtout d'excellentes qualités. Le premier album serait pour bientôt, et Deathcode Society a tous les éléments en main pour s'imposer comme une des références du metal extrême symphonique sur France et ailleurs.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports