DECAPITATED - Organic Hallucinosis

Chronique

Pochette de l'album Organic Hallucinosis par Decapitated
  1. A Poem About an Old Prison Man
  2. Day 69
  3. Revelation of Existence (the trip)
  4. POST(?)ORGANIC
  5. Visual Delusion
  6. Flash-B(l)ack
  7. Invisible Control

Site(s) du groupe :

Site web de Decapitated
Style : voir chronique
Par Withinsylvia

Publié le 09/02/2006

 

Brutal Death Technique. Dans cette catégorie il est indéniable que les polonais sont les plus forts. Il y a une quinzaine d'années Vader et Yattering lançaient le mouvement, et depuis, un paquet de jeunes formations s’est infiltré dans la brèche. A l'instar des groupes comme Lost Soul ou Dead Infestion, Decapitated part à l'assault de l'Europe en lançant son 5 ème missile : "Organic Hallucinosis".
Tout commence en 1997 dans le sud de la Pologne.
Nos 4 compères ont alors entre 13 et 14 ans et sont déjà fans de Death Metal, au point qu'ils décident de monter leur propre groupe. Decapitated répète inlassablement et écume une grande majorité des bars polonais. Cependant malgré leur talent ils ne sont pas pris au sérieux et l'univers underground leur boucle les portes, dénigrant leurs 2 premières démos ("Cemeteral Gardens" et "The Eye Of Horus"). Grace à une détermination à toutes épreuves, le groupe signe son premier deal avec Metal Mind Prod ("The First Damned" en 2000) puis les 4 albums suivants avec le label Earache Records.
Voilà donc une petite dizaine d'année que Decapitated poursuit son bonhomme de chemin toujours dans la lignée d'un Death metal racé.
Cet "Organic Hallucinosis" demeure un joyaux de technicité avec marée de blast beats, solos rigoureux et pluie de riffs alambiqués.
Seul hic, le chant morne et linéaire du nouveau venu : Covan (ex Atrophia Red Sun) qui remplace au pied levé l'excellent Sauron. Et puisque que nous parlons line-up, il y a un peu plus d'un mois, nous apprenions le départ de Martin le batteur.
Comme à l’accoutumer, ces petits bouleversements n'entachent en rien la volonté et l'énergie du combo, puisque ceux-ci seront en tournée avec Destinity et No Return ces prochains mois dans une partie de l'Europe (dont la France)
Guettez les dates!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports