DECATUR - Badder Than Brooklyn

Chronique

Pochette de l'album Badder Than Brooklyn par DECATUR
  1. Internal War
  2. Into The Night
  3. Vegas Girl
  4. Worst Enemy
  5. Badder Than Brooklyn
  6. Bottled Inside
  7. Tear You
  8. Abaddon
  9. Shatterproof
  10. Internal War Pt. 2

Site(s) du groupe :

Site web de DECATUR
Par olivier no limit

Publié le 10/12/2017

 

Le metal n’a pas de frontière, j’en veux pour preuve ce “ Badder Than Brooklyn » du groupe Canadien DECATUR, produit par un certain ….Joe Duplantier de GOJIRA ! Originaires de Toronto c’est leur premier album et du coup on peut dire qu’ils frappent fort.

 

Déjà il y a le choix de Joe qui met les bouchées doubles au niveau du son. C’est puissant, ça matraque tout en faisant en sorte que chaque instrument soit audible et que les nuances de leur musique ressortent avec du relief. Mais vous allez me demander : Leur style c’est quoi ? Et bien je dirai un mélange de groupes comme PANTERA (Vegas Girl), avec un peu d’IN FLAMES en eux quand ils ajoutent à leur musique un zeste de death melo (Bottled Inside). Mais l’on peut penser aussi, dans leur démarche à LAMB OF GOD. Du coup, on y trouve un mix de groove metal saupoudré de quelques riffs thrash à l’ancienne (Shatterproof), portés par des rythmiques heavy musclées, le tout emballé dans de grosses pulsations hardcore (Worst Enemy). Un metal connu et reconnu qui, en ce qui les concerne n’a rien d’original mais qui entre leurs mains s’avère efficace. Effectivement malgré leur intention d’enfoncer la porte de vos tympans, ils font preuve aussi de musicalité au travers de leurs solos de guitare, de certaines de leurs mélodies (Bottled Inside) et envoient des riffs vraiment bien construit .ils savent poser des ambiances relativement variées tout en restant sur la route de leur metal.

 

D’ailleurs pour rehausser l’agressivité de leur musique, le gosier du chanteur charrie en lui une colère bien H&C et il ne baisse jamais la garde. Pour la petite histoire, l’album fini par « Internal War Pt. 2 », un instrumental qui commence en douceur puis qui monte en tension. Bien qu’étant un premier essai, on sent de la maturité dans le jeu de ces musiciens qui doivent avoir une certaine expérience en eux. Alors, un bon moment comme une boisson forte mais de qualité ou un plat qui tient bien au corps tout en laissant sur les papilles auditives quelques nuances agréables.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports