DEFICIENCY - The Prodigal Child

Chronique

Pochette de l'album The Prodigal Child par DEFICIENCY
  1. The Prodigal Child
  2. Unfinished
  3. A Prospect of Traveling Beyond
  4. Those Who Behold
  5. The Introspection of the Omnipotent
  6. The Flaw
  7. Stronger Than You
  8. A Way Out of Nowhere
  9. The Experiment
  10. The Curse of Hu's Hands

Site(s) du groupe :

MySpace de DEFICIENCY
Par olivier no limit

Publié le 14/10/2013

Télécharger légalement

Petit oiseau est en train de devenir un rapace aux griffes aiguisées. Je voulais parler du groupe DEFICIENCY et de son nouvel album « The Prodigal Child ». Ce groupe lorrain avec cet album vient de franchir une nouvelle étape dans l’échelle des valeurs metal. Un bond de géant.

On retrouve certains des ingrédients de leur précèdent album « State of Disillusion », à savoir un gout pour la mélodie, la rage et la technicité…mais en décuplé.

La mélodie se retrouve partout : dans leurs refrains, au cours de leurs nombreux et jouissifs passages instrumentaux. Ils sont inspirés par des groupes comme SOILWORK ainsi que le MACHINE HEAD de maintenant. Metalcore et death mélo font bon ménage. Certains solos se parent parfois d’un aspect néo-classique comme sur « Stronger Than You », voir prog.

Ensuite la technicité : ils ont dû prendre des cours du soir pour arriver à de tels progrès, car, que ce soient les solos, les riffs, la section rythmique, les multiples voix (allant du growl, au chant clair en passant par quelque chose de coléreux), ils ont fait de sacré bonds dans le professionnalisme. Le niveau est plus qu’évident. Et puis la nomenclature de leurs titres est variée pleine de rebondissements.

Ensuite la rage est toujours là. Il n’y a qu’à écouter les premiers titres qui démarrent sur les chapeaux de roues, bien thrash, pour vous en convaincre (ne serait-ce que l’excellent «A Prospect of Traveling Beyond » ).

Voilà j’aurai pu terminer ma chronique là-dessus, rajouter que cette galette est bien plus diversifiée dans son propos que ce qu’ils ont fait auparavant. Il y a juste un petit regret de ma part et c’est très personnel, leur thrash est moderne, technique, voir ambitieux et c’est un essai réussi, mais je regrette pourtant leur coté plus old school où des gens comme EXODUS, voir METALLICA étaient plus présents. Cela dit il reste quelque chose de DEATH ANGEL.

Voilà, c’est tout ! Un groupe que j’espère en devenir.

Ce cd m’a été envoyé par Roger de REPLICA –PROMOTION.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports