DEFUELD - defueld

Chronique

Pochette de l'album defueld par defueld
  1. Spawn
  2. Forever
  3. Endless Roll
  4. Hero(in)
  5. Wating In The Wings
  6. Crime Of The Century
  7. Retarded
  8. Eye For An Eye
  9. The Boy Who's Transparent
  10. Rather Die Standing
  11. Blind

Site(s) du groupe :

Site web de defueld
Style : voir chronique
Par olvier no limit

Publié le 09/04/2009

 

(Style : voir chronique) Defueld, jeune groupe Suédois, nous pond un album nommé… « Defueld », intéressant à plus d’un titre. Une musique qui mélange plusieurs style : heavy /rock, metal mélodique moderne avec un soupçon de thrash.

Ce sont les petit fils du hard et du heavy mélodique du début des années 80 (endless roll) auxquelles s’incorporent des sonorités tirées du metal mélodique d’aujourd’hui(eye for an eye). La mélodie y est partout présente, que ce soit sur des titres calmes comme "blind" où des morceaux, avec apport de piano et d’arpèges, qui font penser à des ballades telles que "wating in the wings". Sur des titres plus pêchus (spawn, forever), elle est également omniprésente. elle est leur marque de fabrique. Mais là, pas de mixage FM, bien qu’il soit fignolé.

Et non, car les guitares ont un coté agressif, apre, presque old school, qui en énervera certains et en enchantera d’autres. Et puis il y a le chant…il ressemble beaucoup à la voix de James hetfield, et du coup leur metal s’habille d’un petit coté thrash (retarded) qui n’est pas sans rappeler Metallica à l’époque load et re-load, en suposant qu’on apelle thrash ces albums.

Pour un premier vrai album, defueld marque sa présence d’une manière qui se voudrait assez originale. Cependant, à force d’écoutes, une certaine lassitude peut s’installer, car il y a un gout de déjà vu.

On sent qu’ils peuvent encore aller plus loin, en accentuant et affinant la personnalité de leurs mélodies, car ils possèdent un potentiel certain. En sortant des sentiers battus, ils y gagneraient.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports