DEGRADEAD - out of body experience

Chronique

Pochette de l'album out of body experience par Degradead
  1. . All Is Gone
  2. Wake The Storm
  3. Achieve The sky
  4. Everlasting Hatred
  5. Dephts Of Darkness
  6. V.X.R.
  7. Future Is Now
  8. Transmigration
  9. The Burning Orchid
  10. Almost Dead
  11. Dream
  12. Illusion
  13. Suffering
  14. : Unfortunate

Site(s) du groupe :

MySpace de Degradead Site web de Degradead
Par olivier no limit

Publié le 04/03/2009

 

NOTE:2.5 / 5

(Style : new death mélo) Ils sont suédois, sont dans la veine de ce que j’appelle le new death mélo, courant engendré par ce que fait maintement In flames, et comme leurs jeunes confrères de Sonic Syndicate ou de Carnal forge, ils essayent de se frayer une place au soleil .

Ce « Out of body expérience », deuxième opus du groupe, reprend, avec un peu plus de maturité ce qui faisait la recette de leur précédent album « Til death do us part », à savoir : un son ramassé, compact, rageur. Des riffs qui empruntent leurs racines dans du death melo, mais aussi un peu de thrash à la Metallica avec un petit soupçon de hardcore de ci de là.

Des voix rageuses, allant du death façon miaulement d’un chat très en colère à quelque chose de plus core, auxquelles se mêlent , c’est obligé, les chants clairs rock / pop, comme tout metalcore qui se respecte (ça y est le mot est lâché), dans sa définition actuelle. Quelques melodies très In flames (dream), certains titres tièdes, d’autres, le plombé "V.X.R" et le plutôt bon "Transmigration" qui attirent l’attention.

Vous l’aurez compris, on donne dans quelque chose, qui à défaut d’être novateur, est bien ficelé, bien empaqueté et bien produit. Après, je dirai que ce n’est ni bon, ni mauvais, juste entre deux eaux. Pour l’inspiration et bien, c’est une question de générations. Si vous aimez le metalcore / death melo, vous serez assez satisfait. Si vous adulez ce que fait In flames maintenant, vous trouverez que ce nouveau degradead est en dessous de ce que font les Maitres. Et, enfin, si vous êtes fans du death mélo « old school », mieux vaut zapper et plutôt écouter le dernier Amon Amarth.

Salut

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports