DEKAPITATOR - The storm before the calm

Chronique

Pochette de l'album The storm before the calm par Dekapitator
  1. the storm before the calm
  2. Toxic sanctuary
  3. Deathstrike command
  4. Run with the pack
  5. The call to combat
  6. Eye of the storm
  7. Earthscorcher
  8. Screams from the holocaust
  9. The scourging

Site(s) du groupe :

MySpace de Dekapitator
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 22/08/2007

 

(Thrash old school). Tout y est ! Une pochette kitch et sanglante, un nom qui fait sourire et une production que certains trouveront médiocre, mais qui est en fait l’exacte reproduction des mixages de l’époque. On se retrouve plongé dans le milieu des "80", époque qui donna au thrash bay area, ses meilleures années. D’ailleurs Dekapitator est considéré comme le fer de lance du revival de ce genre musical.

Maintenant que la forme est posée, parlons du fond. Quand est il de la musique ? Et bien elle tue, tant par son authenticité que par son énergie. Comme je l’ai déjà dit, tout y est. Certains riffs, dans les mid tempos, sonnent Anthrax, le son de la rythmique peut s’apparenter, surtout dans les premiers morceaux à du Metallica, façon « Justice for all ».Cependant, la voix, scandée/parlée, au timbre éraillé, les tempos punk énervés et les breaks nombreux et rapides raisonnent, pour la plupart de l’album, comme du Exodus ou du Nuclear assault. C’est du old school bien sauvage qui se déverse dans le conduit auditif. Mais là où cela devient vraiment jubilatoire, c’est dans les longs passages mélodieux quand déboulent les solos. Quand ils sont mélodieux, ils font beaucoup penser à ceux que prodiguait kirk hammet à l’époque où metallica jouait encore du vrai thrash. Ils sont inspirés et nombreux.

Bref, un thrash speed à l’ancienne qui sonne merveilleusement comme au temps jadis. Les nostalgiques du genre, les jeunes générations en mal d’authenticité ne pourront que headbanguer en écoutant ce deuxième opus de Dekapitator, « The storm before the calm ». Il porte vraiment bien son nom. Le terme thrash est parfois utilisé à toutes les sauces, mais ici il s’agit du vrai de vrai.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports