DEMONA - speaking with the devil

Chronique

Pochette de l'album speaking with the devil par DEMONA
  1. Intro
  2. Malvenidos
  3. Dirty speed metal
  4. Speaking with the devil
  5. Traitors
  6. Bad boy
  7. Demona
  8. Stronger than the hardest stone
  9. Mercenario
  10. The sorcerer’s escapade
  11. outro

Site(s) du groupe :

Site web de DEMONA
Par olivier no limit

Publié le 20/12/2013

 

Le speed metal, un genre apparu dans les 80’, sorte de précurseur au thrash. DEMONA fait partie de cette mouvance et nous offre « Speaking With The Devil » en pâture, le tout sous la houlette bienveillante d’ INFERNO RECORDS, vous savez ce label qui a pour devise : IN METAL WE TRUST ! IN HELL WE’LL BURN.

DEMONA est né en 2007 sous l’impulsion d’une chilienne nommée Constanza "Tanza" Godoy Díaz qui officie au chant et à la guitare. Après bien des démarches et des péripéties, quelques démo et EP elle s’entoure de trois musiciens au Canada.

Et la voilà qui nous propose 10 titres basés sur les canons du style. On prend de bons riffs heavy metal, des solos qui défouraillent, une voix féminine avec de l’écho sur le gosier (comme le veut la tradition old school) et on accélère le tout sur des tempos speed .

Cela peut paraitre linéaire parfois, mais c’est le style qui oblige cet état de fait., D'ailleurs il y a cependant des variations de rythmes qui font que la machine ne s'essouffle pas. Et puis les morceaux sont habités d’une certaine passion, de ceux qui se foutent des modes, et encore plus des styles revival qui marchent, car ici, ce genre, initié en 1983 par un certain EXCITER, ne court plus trop les scènes.

Alors rien que pour cela, chapeaux bas messieurs dames et honneur à une chilienne qui sait faire vibrer sa passion à coup de speed dans votre quotidien. Là on est franchement pas loin du thrash, ne serait- ce que dans l’état d’esprit. Et puis c’est sympathique d’avoir des titres comme « Malvenidos » chanté en langue latine.

Pour ceux qui aime le true heavy metal.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports