DENIZEN - Whispering Wild Stories

Chronique

Pochette de l'album Whispering Wild Stories par Denizen
  1. Casino Royale
  2. Your Own Nightmare
  3. Payback
  4. Across my Paradise
  5. Under a Dress
  6. Waiting for a Plymouth
  7. Sunshine of your Love
  8. Walking on a Treadmill

Site(s) du groupe :

MySpace de Denizen
Par Raven

Publié le 23/04/2011

Télécharger légalement

Denizen est un groupe français de stoner rock qui s’est formé en 2003 entre Sète et Montpellier. Le combo héraultais a sorti auparavant une démo/EP et deux albums. Whispering Wild Stories est le troisième album du groupe. Toute la discographie de Denizen est apparue sur le label Prototype Records.

La pochette stylisée de l’album, représentant bien l’esprit du genre musical, a été réalisée par Jimbob Isaac. Cet artiste aux multiples talents a aussi collaboré pour Clutch et Orange Goblin, 2 groupes références dans le monde du stoner.

L’album commence fort avec du gros son rock’n roll à l’ancienne. Et il sera dans la même lignée pour les chansons suivantes. La guitare sonne 70s avec ses fameux riffs de l’époque. Le chant est mélodieux. La structure des 8 chansons privilégie la simplicité et l’efficacité. L’enchainement peut s’avérer répétitif, mais tout ceci rentre directement dans les oreilles. Les 30 minutes de Whispering Wild Stories passent très vite. Tous les ingrédients sont présents pour donner à l’auditeur ce fameux groove plaisant. Le mastering de l’album a été confié à Nick Zampiello et Rob Gonella, qui ont déjà fait leurs preuves avec des groupes comme Converge ou Keelhaul.

Denizen est un groupe qui existe depuis 8 ans. Avec ce troisième album, le combo héraultais assument clairement ses influences heavy, rock, et stoner. Il ne faut plus vraiment chercher de l’originalité dans le genre qu’il pratique. Avec l’artwork et le mastering, Denizen a su mettre les moyens dans ses ambitions.

Denizen a rempli son contrat musical en nous proposant un album très agréable à écouter, simple d’accès, avec une bonne ambiance, et du groove à la 70s. Un groupe qui a choisi le chemin de l’efficacité pour nos oreilles !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports