DEREALIZED - Isolation Poetry

Chronique

Pochette de l'album Isolation Poetry par Derealized
  1. Devil’s Got Green Eyes
  2. The Opium Den
  3. Torment’s Work
  4. Cover My Eyes…Instrumental
  5. .And Tie My Arms With Ivy
  6. Derealized
  7. Hollow
  8. A Late Letter
  9. Isolation Poetry

Site(s) du groupe :

Site web de Derealized
Par Flying Shark

Publié le 05/03/2017

 

Isolation Poetry est le premier album du jeune groupe Derealized. Cet opus n'est pas exempt de défauts mais témoigne cependant d'une formation qui semble avoir trouvé son identité musicale dès ses début et en cela, il mérite que l'on s'y attarde. On y retrouve tous les ingrédients d'un black/death rentre-dedans : voix agressive, riffs lourds et batterie qui martèle à n'en plus finir pour tinter le tout d'une aura d'une noirceur assumée. Tout au long des neufs titres, les Bisontins ne manquent pas d'étaler leurs influences en mélangeant les deux styles librement, empruntant tantôt plus à l'un, tantôt plus à l'autre, sans jamais tomber à court d'inspiration.

Cependant, on ressent malgré tout une longueur sur l'album, les morceaux tendent à se ressembler et donc à parfois rendre l'écoute d'Isolation Poetry un peu longue puisque l'on a la sensation que la recette trouvée, bien qu'excellente, n'évolue que très peu au fur et à mesure des chansons. Ceci dit, ce premier album démontre que le groupe ne manque pas de ressources et mérite de se tailler une place dans notre scène nationale. Derealized sont inspirés et même si cet album ne m'a pas transcendé, il est indéniable que le niveau de leur composition ne cessera de se développer et de les amener à explorer toujours plus de subtilités.

C'est donc un bon début, la musique de la formation mérite d'être creusée et de continuer à se développer afin de pallier à ce problème de répétition. Pour le reste, c'est une réussite !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports