DEVICE - Device

Chronique

Pochette de l'album Device par Device
  1. You Think You Know
  2. Penance
  3. Vilify
  4. Close My Eyes Forever (Ozzy Osbourne & Lita Ford cover) (feat. Lzzy Hale)
  5. Out Of Line (feat. Serj Tankian, Geezer Butler)
  6. Hunted
  7. Opnion (feat. Tom Morello)
  8. War Of Lies
  9. Haze (feat. M. Shadows)
  10. Through It All (feat. Glenn Hughes)

Site(s) du groupe :

Site web de Device
Par Flying Shark

Publié le 14/03/2014

Télécharger légalement

Device est le projet solo du chanteur de Disturbed, David Daiman. Pour autant, qu’est-ce que cet album peut nous offrir de plus qu’un album du groupe précité ? Et bien sur le fond pas grand-chose, on demeure quand même très proche de ce que l’on a l’habitude d’entendre depuis notre adolescence chez les Américains.

En revanche, la belle quantité de guests de tout acabit (Tom Morello de Rage Against The Machine, Mr.Shadows de Avenged Sevenfold, Glen Hugues ou encore le célèbre Serj Tankian, chanteur de System of a Down) ajoutent un vrai plus sur certaines pistes.

Dès la première chanson, « You Think You Know », on est pris au cœur à la fois par la justesse de la voix et son placement dans la piste qui fait d’elle l’élément central du tout. Cette remarque est d’autant plus vraie lors des refrains. Du côté de la composition ok, on ne s’est quand même pas foulé sur cette piste, mais le rendu a tout pour faire d’elle un véritable tube, qu’on le reconnaisse ou non.

Pour le reste, comme on pouvait le prévoir, la présence des guests permet la création de pistes qui mélangent à la fois les influences et les voix puisque la plupart des invités sont en effet des chanteurs. Le duo avec Serj Tankian sur « Out Of Line » s’avère particulièrement efficace tant les voix des deux personnes présentes diffèrent l’une de l’autre. Le mélange final revient à croiser Disturbed, System of a Down et les albums solos de Serj Tankian. Ajoutez une dose de sonorités électroniques au tout et vous vous approcherez plutôt bien du résultat perçu lors de l’écoute. Mention spéciale à la chanson en compagnie de Mr.Shadows, preuve que l’on peut sortir avec son propre groupe un odieux plagiat de Metallica (Sad But Truuuuuuuuuuue) sans pour autant être moins performant une fois invité sur l’album d’un copain. Plus sérieusement, cette chanson, « Haze », est vraiment sympathique. Elle rentre, à mon goût, directement en seconde place après « You Think You Know ».

 

La conclusion à tirer est simple : n’attendez pas de cet album une révolution musicale puisque l’essentiel est déjà entendu dans Disturbed ou les groupes des membres invités pour l’occasion. En revanche, si vous voulez avoir affaire à une tartine de qualité, qui ne montrera pas de faiblesse autre que le manque d’originalité jusqu’à la fin, vous pouvez y aller sans souci. Fans de néo ou de Disturbed ? Device est fait pour vous.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports