DEVIL'S TRAIN - II

Chronique

Pochette de l'album II par DEVIL'S TRAIN
  1. Down on You
  2. Hollywood Girl
  3. Gimme Love
  4. Mr. Jones
  5. Can You Feel
  6. Rock Forever
  7. Let's Shake It
  8. Girl Like You
  9. Born to Be Wild
  10. You and Me
  11. Thunderstorm
  12. Suffocated
  13. Immigrant Song (Bonus Track)

Site(s) du groupe :

Site web de DEVIL'S TRAIN
Par olivier no limit

Publié le 17/02/2015

Télécharger légalement

Pour une fois on peut vraiment parler de super groupe.

Quand j’ai lu la bio envoyé par VERYCORDS à propos de ce groupe, je me suis dit qu’ils exagéraient un peu histoire d’appâter le client. D’après eux, ce groupe nommé DEVIL’S TRAIN avait frappé fort avec son premier album éponyme sorti en 2012.

Faut dire qu’on y trouve le frontman R.D. LIAPAKIS un des fondateurs de MISTIC PROPHECY, le bassiste JARI KAINULAINEN qui a joué 12 ans dans STRATOVARIUS, le guitariste LAKIS RAGAZAS , prof de guitare et ami du chanteur et surtout un certain JÖRG MICHAEL, qui outre STRATOVARIUS, a joué également dans des combos célèbres tels que GRAVE DIGGER, RAGE, SAXON, MEKONG DELTA, AXEL RUDI PELL.

Allemagne, Finlande, Grèce se côtoient donc pour nous déverser dans le conduit auditif, un mélange qui pourrait se définir comme suit : rock old school métallisé, hard rock, heavy rock, sleaze, bref, de la musique « vieille racines » magistralement interprétée par ce combo qui m’a séduit au bout de quelques minutes d’écoutes.

C’est, bien sûr, génialement emporté par la batterie.
Le chant, quant à lui colle comme un gant à cette musique, avec un gosier au timbre chaud et un feeling assez comparable (je parle juste du feeling) à celui d’un COVERDALE ou à ce qui se chante du cote des USA.
Le bassiste tricote à l’aise.
Quant au guitariste, il est juste bon ! Une pléthore de riffs typiques du genre, riffs qui s’accrochent à tes oreilles de suite et de solos mitraillettes un peu à la JUDAS PRIEST ou me faisant penser sur «Can You Feel » à un certain STEVE STEVENS (qui a travaillé avec BILLY IDOL).

Alors puisqu’on est dans les comparaisons un peu hasardeuses (ma spécialité), continuons.

« Gimme Love » pourrait être un vieux VAN HALEN. «Mr. Jones » a un parfum sudiste, un bon vieux hard rock bluesy qui commence tranquille et qui fonce ensuite. Quant à « Thunderstorm », c’est juste un rock bien speed lancé comme un train en furie. N’oublions pas « You and Me » dont de refrain aurait pu être pondu par les GUN’S & ROSES.

De plus on a le droit à deux reprises et pas des moindres : « Immigrant Song » de LED ZEP et bien sûr, l’indétrônable « born to be wild ».

Au-delà de l’excellence des titres, sans aucune originalité, ces mecs savent y mettre une âme et cela se sent ! ils revisitent le genre avec brio.

Bref, cela sort le 26 janvier.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports