DEVIN TOWNSEND BAND - Accelerated Evolution

Chronique

Pochette de l'album Accelerated Evolution par Devin Townsend Band
  1. Depth Charge
  2. Storm
  3. Ramdom Analysis
  4. Deadhead
  5. Suicide
  6. Traveller
  7. Away
  8. Sunday Afternoon
  9. Slow me Down
Style : voir chronique
Par Homeboy13

Publié le 29/11/2004

 

Un an et demi après nous avoir fait visité la Terre de feu avec son sublime Terria, Devin Townsend remet le couvert avec Accelerated Evolution. Pour cet album, Devin s'est entouré d'un line up de talent : les Ryan Van Poederovent, Mike Young, Dave Young et Brian Wadell doivent se mettrent au diapason et ils le font bien. Bravo ! Les 2 projets de Devin sont bien distincts et on ne peut confondre DTB et Strapping Young Lad.

On entre dans ce nouvel épisode par un magistral "Depth Charge" avec une intro dans la pure tradition du sieur Devin. Il enchaîne avec un "Storm" d'anthologie où il fait ronronner sa Fender... comme un petit chat. Son chant est de plus en plus puissant et les claviers sont omniprésents. Comme sur tous ses albums Devin nous offre un "Traveller", chant plus pop, qu'on aimerait bien entendre sur les ondes de temps en temps ... ( ndlr : hihi ;)

Sur "Away", la guitare de Devin chante pour lui … quel solo mes enfants ! Devin est vraiment à l'apogée de son art. Avec des titres comme "Suicide", "Deadhead" ou "Sunday Afternoon", il pousse ses limites de plus en plus loin. Après avoir écouté Accelerated Evolution, on ne veut plus entendre parler de RN'B, de Diva à la Mariah Carey ou de Star Cacademy !

Le monde du "metal" manque cruellement de talents du niveau de ce DTB. Devin atteint la perfection et il sera difficile pour lui de faire encore mieux la prochaine fois.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports