DIABOLUS EX MACHINA - Songs Of Anger

Chronique

Pochette de l'album Songs Of Anger par Diabolus Ex Machina
  1. Songs Of Anger
Style : voir chronique
Par Sanctuaria

Publié le 22/09/2011

 

J’évoquai le terme ‘’pollution musicale’’ lors d’une précédente chronique et j’ai là un parfait exemple de pollution.

Le Cd commence par une sorte de plage sonore néofolk avec un thème asiatique, ça monte en pression avec un Daiko (grosse percu assiatiques)…c’est martial, ça marche comme j’aime ….puis arrive dans une brouette de merde : la batterie électronique (injouable en vrai), des guitares compressées et la voix...le tout passé à la disto ‘’basse qualité’’ …(celle qui est gratuite on line) Ah, on entend bien la basse… ! il connait sans doute les bases de la musique…par contre au milieu de cette compo, il y a un passage très intriguant de prog des années 70, mélangeant guitares clean et mélodie pour danser un slow avec un champi sous la langue… C’est le début du cd, et il me donne envie de le jeter par la fenêtre…et moi en suite…

Diabolus ex Machina's back, après 8 ans de silence (il aurait pu rester dans le silence)…mais le problème est qu’il est de retour avec, excusez-moi : de la merde, je me demande même comment il a pu avoir un label…ou alors c’est le sien ???? !!!! ( !!!) Et il me semble avoir eu leur premier cd il y a quelque temps…C’était pourtant pas trop mal…de loin, sonnant un peu plus death prog elctro…(je pense que je vais créer une catégorie : pollution).

La batterie électronique a du être composée avec guitare pro ou FL studio (pour les programmateurs de musique), mais il n’y a aucun filtre et çà a un très mauvais rendu. Ça sonne vide, les breaks & feelings sont  les même tout au long du cd… (copier-coller ???).

L’ambiance reste la même, il y a d’ailleurs un riff qui ressemble a du Marduk,bravo ! Il a une culture musicale ; par contre il n’a pas d’amis pour faire de la musique pareille…ou alors trop d’argent à dépenser dans du matos et dans un enregistrement (+ le reste s’il est auto produit).

Je n’ai même pas fait attention que j’en étais déjà à la 4e plage… qu’en fait je pensais qu’il ne s’agissait que d’un silence (soupire) de 2 temps…c’est à quel moment que je me jette par la fenêtre…avant ou après le cd ?

Je m’arrêterais au début de la 5em plage qui elle ressemble à de l’electro moyenne (faite avec le bon logiciel, mais pas la bonne carte son)…c’est irrespectueux me direz-vous, mais je ne suis pas là pour faire du social, et je suis déjà très gentil de ne pas l’enterrer plus…car ce cd est une pure pollution dans le milieu métal, c’est une, excusez-moi pour mon allant, une grosse merde (dsl j'ai pas trouvé de synonymes plus légers). Quelques fois, il faut admettre que l’on n’est pas fait pour faire de la musique…désolé vieux.

Ps : la 9 est bien, mais juste au début…

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports