DIES ATER - Odium's spring

Chronique

Pochette de l'album Odium's spring par Dies ater
  1. Crimson blood
  2. Dark strike
  3. Hail old times!
  4. Die gier nacht eurem untergang
  5. Odium's spring
  6. The arrival
  7. Created to persist
  8. Die gewissheit zu siegen
  9. Still rising

Site(s) du groupe :

Site web de Dies ater
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 23/11/2007

 

NOTE:14/20
(Style black metal) Quatrième album de Dies ater, groupe Allemand. Ici nous avons à faire à un black qui se marie avec pas mal d’autres influences et qui donnent à ce genre un coté multi facettes.

On y trouve en vrac du black/death propulsé par des blast beats emportés, des moments atmosphériques (tout en inquiétantes vibrations), et ce que je qualifierai de gothic métal. Une définition du goth metal présente ce genre comme étant à la croisée du death doom, du heavy metal et du gothique. Cela convient parfaitement à leur production musicale, car on y découvre des passages doom et des riffs bien gras qui semblent venir tout droit du heavy old school et qui accrochent de suite l'oreille (Hail old times), avant de se replonger dans la furia du brutal.

Le son est tout en puissance et en haine déversées, le clavier s’occupe des passages atmosphériques et y insuffle un petit coté angoissant qui vient fort à propos. La batterie tricote avec facilité, les guitares sont plombées et la voix pulse sa rage avec détermination. Par contre ce que j’aime entre autre dans ce cd, à savoir les petits coté heavy old school, ne seront peut être du goût de tout le monde, certains les jugeant usés jusqu’à la moelle. D’autre part il y a parfois du remplissage dans les moments rudes.

Il n’en demeure pas moins que cette album « Odium’s spring », possède un certain cachet et qu’il hisse Dies ater dans les groupes intéressants à découvrir. Pas sûr que les amateurs de true black metal y trouvent leur compte, mais si ce combo passe par chez moi, j’irai avec plaisir voir ce qu’ils donnent sur scène. Ils ont des choses à dire.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports