DIOXINE - HAPPY BIRTHDEAD

Chronique

Pochette de l'album HAPPY BIRTHDEAD par Dioxine
  1. Deception
  2. Mystification
  3. Doppleganger
  4. Half breed
  5. Lured into empitness

Site(s) du groupe :

MySpace de Dioxine
Style : voir chronique
Par XS

Publié le 14/09/2008

 

(death métal) Originaire du Mans, Dioxine existe depuis 2004. Son domaine de prédilection ? Un gros death qui tâche, bien gras avec des riffs simples mais efficaces.

Cette démo commence avec "Deception", sur un rythme plutôt mid-tempo jusqu'à un court solo de basse aux accents que reconnaîtront les fans de CYNIC. La suite s'emballe, adoptant une cadence rapide, saccadée et martellant des notes à la DEICIDE. "Mystification" : ayé, les watt sont lachés, les musiciens sont chauds et ça enchaîne sévère. On poursuit alors avec "Doppleganger" et son p'tit break trash de la fin avant d'en prendre plein la trombine avec "Half bredd" et ses lourdeurs assassines. "Lured into empitness" achève cette démo en enfonçant le clou définitivement sur un rythme démoniaque. Y'a du headbanging prévisible en concert ! A noter : un break quasi planant de toute beauté en "interlude" au milieu de cette dernière chanson ... Serait-ce une piste à explorer pour le groupe ?

Pour conclure et si l'enregistrement a été fait avec les moyens du bord et que certains passages ne sont pas tous bien sentis, cela ne gâche rien à la furie qui se dégage de cette petite galette sans prétention et bien agréable. Dioxine, ça poutre ! Alors, s'ils passent à côté de chez vous, déplacez-vous, ça vaut très certainement le coup.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports