DISPARAGED - the wrath of god

Chronique

Pochette de l'album the wrath of god par disparaged
  1. . Caught in the Fire
  2. Tales of Creation
  3. Reborn
  4. The Wrath of God
  5. Dying Seed
  6. The Burial
  7. Under Foreign Flag
  8. Thy Will
  9. Mask of Worms
  10. Swallow the Earth
  11. Bringer of Death

Site(s) du groupe :

MySpace de disparaged
Par olivier no limit

Publié le 23/08/2009

 

(Style : death metal varié) Alors que je suis atterré à l’idée de reprendre le boulot le lendemain, après de longues vacances salvatrices, je tombe sur le groupe de death metal suisse Disparaged .Du coup, le temps d’une petite heure j’oublie tout, car ce « the wrath of god » vaut vraiment son pesant d’or.

Voix ultra caverneuse, guitares bien graves, batterie qui virevolte, mais aussi dispensatrice de blast beats tombant drus ou de tempos bien lourds. Du coté de la dextérité ça joue sans problèmes. Produit par Jacob Hansen ( pestilence) le son prend tout l’espace et donne de suite un atout mageur à la musique des Suisses, tant la charpente sonique est conséquente.

Mais là ne s’arrête pas là le plaisir, car ce qui frappe d’emblée c’est la diversité de leur death. On passe du très lourd et plombé (caught in the fire) à du rageur en empruntant divers styles : death technique, death mélo (bringer of death), brutal death, death plus traditionnel. Parfois s’y incorpore de légères touches de h&c, de groove metal, voir de black. A noter cependant que l’on est toujours dans la gamme d’un metal extrême assez actuel.

Ils savent à la fois dispenser des riffs répétitifs ou techniques et surtout ont un sens de l’accroche mélodique indéniable, qu’elle soit noire et sombre ou plus branchée vers quelque chose de heavy (reborn). L’oreille retient de suite l’air, la mélopée. De plus, qu’ils jouent simple ou technique, leurs titres possèdent une réelle cohésion alliée à un sens de l’impact.

Certains leur reprocheront peut être un manque de caractère, personnellement et paradoxalement je trouve qu’ils ont bien en main une patte qui leur est propre. Leur style : variation sur un genre !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports