DOCTOR LIVINGSTONE - no_titre

Chronique

Pochette de l'album no_titre par Doctor Livingstone
  1. In vain
  2. Mediocrity is a lost romance
  3. And all of them were convinced that party could save their poor songs
  4. #2
  5. Love and loyalty vs lust and debauchery
  6. Beneath it (still) devores
  7. Ambition for failure
  8. A fleur de peau
  9. C’est une valse Madame (miaou, Madame)
  10. Pretending we’re alive
  11. The wait of the land
Style : voir chronique
Par Orianne

Publié le 04/05/2007

 

“Notre niveau est trop élevé pour que vous, misérables créatures bipèdes pour lesquelles nous n’éprouvons que du mépris, puissiez porter un jugement à l’encontre de nos délicieuses créations”. Voilà qui est dit, au moins nous sommes prévenu. A défaut donc de porter un éventuel jugement, Doctor Livingstone c’est ça : une bonne dose d’humour, beaucoup de second degrés et une musique frontale, chaotique au pur état d’esprit punk.
Sorti chez From Dusk Records en 2006, Doctor Livingstone nous livre un album de 11 pistes anarchiques qui commencent dans un fracas immédiat et brutal avec In vain. Et les titres s’enchaînent, ça va à 100 à l’heure, la batterie martèle, les guitares raisonnent et le chant se fait comme un cri vomitif et hargneux. Pas le temps de souffler pendant les 31 minutes que dure l’album. Pour situer un peu l’environnement du groupe, il est important de signaler que leurs membres font ou ont fait parti de groupes comme Moshpit ou Illegal Process. Ainsi nous comprenons mieux le délire de ces musiciens qui restent en phase avec ce qu’ils font dans leurs différentes formations. Doctor Livingstone c’est un peu comme avoir un mur autour de soi sur 360° (on a un peu la même sensation que lorsqu’on écoute un Punish Yourself, à la fois l’impression de voyager dans une nouvelle dimension et en même temps d’être prisonnier de celle-ci). On a un peu la sensation d’être cerné et introduit dans un monde chaotique et violent où se mêlent solos fous et larsens malsains.
La musique de Doctor Livingstone est décalée et unique. Ne serait ce que pour ça, elle mérite d’être entendu, écouté et reconnu. Libre à chacun de se faire sa propre opinion, aucun mot ne saura vraiment décrire objectivement ce que contient cet album. Vous adorerez ou vous détesterez mais une chose est sure, il ne pourra pas vous laisser indifférent. Pour cela, il faut l’écouter. Vous partez au moins avec l’assurance que ce sont de bons musiciens qui proposent une musique originale et agressive et qu’en plus leur cd sont gratuits et en libre téléchargement sur leur site web. Ainsi vous n’avez plus aucune excuse pour passer à coté..

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports