DOUBLE EXPERIENCE - Unsaved progress

Chronique

Pochette de l'album Unsaved progress  par DOUBLE EXPERIENCE
  1. So Fine
  2. AAA
  3. The Glimmer Shot
  4. See You Soon
  5. Impasse
  6. Exposure Exposure
  7. Death of Lucidity
  8. Godzilla
  9. Weakened Warriors

Site(s) du groupe :

Site web de DOUBLE EXPERIENCE
Par olivier no limit

Publié le 15/01/2018

Télécharger légalement

Envoyé pour chronique voici DOUBLE EXPERIENCE, groupe Canadien venu d’Ontario qui passera par chez nous accompagnant dans sa tournée le groupe de rap / rock HED P.E. Ils seront le 01/25 à Nantes(Le Ferrailleur), Le 01/26 à Ris Orangis, (Le Plan) et le 01/27 à Metz (Les Trinitaries). Maintenant que c’est dit parlons musique.

 

 Leur album est sorti en avril 2016 et a pour nom « Unsaved progress ». Ce trio de nerd rocker donne dans un univers musical que je qualifierai de rafraichissant. Imaginez un rock porté par des mélodies positives, parfois légèrement pop aux entournures ou rock chanté par une belle voix claire qui sait tenir la note ; Ils font dans une musique à la nomenclature qui aurait pu être basique, seulement voilà ils en ont décidé autrement. Ça virevolte, c’est plein de ressort ; riffs porteurs, tempos toujours prêt à bondir, rythmiques ayant du relief (death of lucidity). Le bassiste tricote et apporte du groove, le guitariste est partout et le batteur est loin d’être basique. En fait ils jouent de leurs instruments d’une manière qui n’est pas vraiment prog, mais qui du moins emprunte le chemin d’une certaine maitrise qui est tout sauf linéaire. Du coup leur musique est bourrée de ressort et déboule comme un court d’eau assez tumultueux.

 

 Leur bio parle de groupes comme un mélange de QUEENS OF THE STONE AGE, DANKO JONES, WEEZER, FALL OUT BOY.C’est exagéré mais cela vous donne quand même un aperçu de ce qu’ils distillent. C’est en fait une musique catchy, assez crossover dans son intention, moderne et franchement pas désagréable. J’ai particulièrement aimé des titres comme « exposure exposure » avec son accélération de tempo et « Godzilla » assez heavy et prenant. Pourtant d’habitude pas trop mon genre de musique mais là je me suis laissé entrainer. Alors si vous avez envie de les voir en live vous savez quoi faire.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports