DRACULA 2000 - BO

Chronique

Pochette de l'album BO par Dracula 2000
  1. Ultra mega ( Powerman 5000 )
  2. A welcome burden ( Disturbed )
  3. Bloodline ( Slayer )
  4. Metro ( System of a Down )
  5. Heads explode ( Monster Magnet )
  6. Break you down ( Godhead )
  7. One step closer ( Linkin Park )
  8. Avoid the light ( Pantera )
  9. Ostego undead ( Static-x )
  10. Swan dive ( (hed)p.e. )
  11. Day by day ( Taproot )
  12. Malice ( Endo )
  13. Blind world ( Flybanger )
  14. Sober ( Half Cocked )
  15. Your disease ( Saliva )
Style : voir chronique
Par Murasame , Matth

Publié le 29/11/2004

 

Le mythe de Dracula de Bram Stoker est remis au goût du jour par un certains Wes Craven, champion des films de pseudo-horreur à succès pour teenager. C'est l'occasion d'ausculter sous tous ses angles une petite trame sonore de plus. Depuis un moment déjà, pas mal de bandes originales de film font office de compilation métal, Dracula 2000 n'échappe pas à la mode. Mode qui a tendance à durer d'ailleurs ! Depuis l'avènement du néométal, la représentation dans différents médias ( ou sous d'autres formes ) est plus importante. Bien sûr le bon côtoie le mauvais, mais je préfère voir cela comme une brèche exploitable, permettant de mieux faire connaître ce style de musique, trop souvent critiqué ou dénigré à tort ... je m'égards, mais c'est important de faire le point de temps en temps, et de prendre un petit peu de recul ...

L'intérêt principal de Dracula 2000, c'est que les "jeunes" groupes aussi bien que les plus anciens sont représentés, sur pas moins de 15 pistes, on pioche dans toutes les écoles : allant du power, au heavy, au trash, en passant par l'indus, le néo et le stoner. De quoi plaire à un peu tout le monde, et à varier un minimum les plaisirs. Ce qui nous fait pas mal de bon groupes comme Powerman 5000, Slayer, Pantera, Static-X, Endo ... et d'autres médiocres comme Monster Magnet ... Certaines chansons sont même des inédites, donc pas de raisons de s'en priver, sauf si vous possédez les cds desdits groupes ( et que vous vous en battez des chansons inédites ! ).

Murasame

Très bonne BO, assez variée, allant du rock oldschool très sympa ( Half Cocked ) à des rythmes bien bourrins à la Slayer. De la diversité donc avec de l'indus ( Godhead ), des révélations neo metal ( Taproot, Linkin Park ) et des groupes confirmés ( Slayer, SOAD ).

Bref une bonne compil qui permet d'élargir un peu vos horizons musicaux et de découvrir des groupes malheureusement inconnus en France comme Flybanger. Donc si votre budget vous le permet et que vous n'avez pas toutes ces chansons sur les albums de ces groupes, c'est un bon investissement.

Bonne écoute.

Matth

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports