DRAKWALD - Riven Earth

Chronique

Pochette de l'album Riven Earth par DRAKWALD
  1. Doomsday Argument
  2. Erase by Fire
  3. Primal Dawn
  4. Rebirth
  5. Despair of the Last Men
  6. Murdering the Darkness
  7. Chasm of Ignorance
  8. Echo of Memories
  9. Never Rising Sun
  10. Blood and Glory

Site(s) du groupe :

Site web de DRAKWALD
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 02/05/2016

Télécharger légalement

DRAKWALD parce que DRAKKAR très certainement. À les écouter on les dirait venus du Nord lointain. Pourtant ils sont nés non pas près d’un fjord mais tout simplement dans la douce France, à Tours, en 2010. Ils nous proposent « Riven Earth », leur deuxième album.

Si on veut les situer musicalement on peut les dire à la croisée de deux genres. D’un côté des tournures proches d’un death mélo comme on peut en faire en Suède. De l’autre côté on découvre, dans leur Pagan death un fort aspect folk, par le biais d’une flute irlandaise ou d’une cornemuse, qui accompagnent tour à tour leurs titres. Là-dessus vous y posez un growl bien caverneux, des refrains en chœur, une énergie de tous les instants et vous aurez une petite idée de la chose, qui, quand vous fermez les yeux peuvent vous emmener loin dans le temps, pour croiser le fer avec quelques guerriers ou pourquoi ne pas, vous retrouver en pleine mer, sur un drakkar pris pas la tempête.

Tout cela pour vous dire que leurs airs ont autant des allures festives que des contours épiques. Après voilà, je me permets cependant une chose : soulever le fait que tout soit toujours un peu linéaire, tailler dans le même bois. Effectivement, quelques ponts, quelques ambiances en forme de pause auraient été bien vues dans leur production, histoire contraster la machine .mais bon ce n’est que mon avis : je critique et eux ils jouent.

En tous les cas leur riffs, leurs harmonies sont bien prenantes et des titres comme « Primal Dawn » et « Chasm of Ignorance » m’ont vraiment transportés loin du quotidien. Sur scène cela doit donner. Voilà en tous les cas un Drakkar qui a de la voilure !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports