- All is One

Chronique

Pochette de l'album All is One par
  1. Caput Mortuum Ocean
  2. Grey Sailor
  3. Black Queen
  4. Ivory Lighthouse
  5. Blue Keel
  6. Silver Hand
  7. Purple Ride
  8. Red Ballet
  9. Electric Seat
  10. Golden Adieu
  11. Muddy Smoke
  12. Azurite Constellation
Par olivier no limit

Publié le 19/10/2011

 

Salut les gens ; aujourd’hui Metal France vous propose une galette regorgeant de metal stoner et de sludge. Et non, ceux-là ne viennent pas du bayou, mais tout simplement de la ville rose Toulouse. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont…

….un sacré son. Plombé, lourd, poussé dans les graves, typique du genre, à tel point que sur des titres comme « golden adieu », on se demande si c’est une basse overdosée d’électricité qui joue ou une six cordes. C’est pour vous dire.

D’un côté il y a des morceaux qui alternent tempos mediums et beats très lourd comme sur « Grey Sailor ». D’ailleurs ces « chansons « là, possédent en elles un petit aspect stoner rock.

Mais on trouve aussi des choses comme « Golden Adieu », « Muddy Smoke » qui sont vraiment du sludge pur, tant les atmosphères s’étirent lentement comme une grosse couleuvre paresseuse.

Inutile de vous dire que les ambiances sombres à souhait, vous vrillent l’occiput. La voix du chanteur est celle, tradition oblige, d’un gosier genre « ours en colère » et quand ils font preuve de mélodies, elles ont un quelque chose de mélodramatique, d’angoissé.

Bien sûr certains trouveront parfois un coté linéaire, ressemblant d’un titre à l’autre. Par exemple on passe de « Golden Adieu » à « Muddy Smoke », presque sans s’en rendre compte. Mais cela ajoute à cet aspect lancinant et rageur drivé par leur musique pesante qui n’est pas sans rappeler, un peu, Down ou Crowbar.

Sauf, qu’ils ont un style bien à eux. Ils jouent beaucoup, surtout en fin d’album, sur la tension donnée par leur son.

En tous les cas, pour un premier album, ces gars-là ont pondu un album qui est de haute tenue.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 3 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 3/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

  • Commentaire de Niklas - 30/12/2011 07:51 Ah je sais pas si j'en attendais pas un peu trop de celui là. J'ai pas cessé de le faire tourner depuis que tu me l'as passé Oliv, et chaque écoute me laisse une légère amertume de déception..
    Les compos sont excellentes, le son est énorme.. Mais je sais pas c'est trop homogène, moins nuancé que l'Ep qui ne comportait pourtant que 4 titres (+ une intro)! Peut-être aussi le nouveau chanteur dans un registre plus hardcore que le premier, et moins de feelings mélodiques..
    Pour moi, la barre fut tellement haute avec "This Oil" que j'boude un peu mon plaisir sur ce premier long format (j'avoue), alors qu'il faut se rendre à l'évidence que ça défouraille!

1 commentaires au total

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports