Chronique

- Invert the Idols 02:05
- Subjected to a Beating 04:53
- Second Skin 04:42
- From Womb to Waste 04:56
- Dissidence 03:27
- In the Trenches 03:44
- Devout Atrocity 04:28
- Revisionist Past 03:57
- The Blood of Power 05:23
Site(s) du groupe :

Publié le 04/08/2012
Télécharger légalementTremblez amoureux des jolies fleurs et du chant des oiseaux, Dying Fœtus est de retour avec «Reign Supreme » et cela va faire mal, très mal.
Le gang de John Gallagher (Chant, Guitare), je devrai dire le trio infernal, fait plus de bruit que tout un régiment assoiffé de sang. Death/grind, avec cette voix comme venant des profondeurs du gosier d’un ours très en colère, brutal death technique, rien que pour ces parties de guitares ultra rapides, utilisant la méthode du sweeping et qui feront taire ceux qui pensent que brutal death rime avec « bruit et manque de vélocité ».
Leur musique est pleine de surprises, de rebondissements, de tressautements et d’une agressivité sans faille.
De plus, la cohésion entre les musiciens est parfaite. La diction des chants est au top, la basse tricote et s’accouple au reste avec art, le batteur fait preuve d’une grande célérité et d’une parfaite maitrise de son instrument.
Le mixage permet de bien découpler chaque instrument tout en y apportant une puissance sonique qui vous laisse scotché aux amplis.
Haute technicité comme sur « Second Skin », riffs death ou parfois teintés d’une légère coloration thrashy, changements de tempos ou de plans de guitare, blast beat même sur des rythmes médiums, tout y est pour charrier des atmosphères de fin du monde.
Bref, voici un album de metal extrême que l’on peut qualifier tout simplement de …bon !
A écouter de nombreuses fois.
Commentaires des internautes