DYSILENCIA - Boule à Facettes

Chronique

Pochette de l'album Boule à Facettes par Dysilencia
  1. A Tort Et à Travers
  2. Ex(zeel)
  3. Dk Dance
  4. Boule à Facettes

Site(s) du groupe :

Site web de Dysilencia
Par Requin Volant

Publié le 18/05/2013

Télécharger légalement

Chez Finisterian Dead End ils n'arrêtent décidément pas en ce moment. De nouveaux groupes arrivent, de nouvelles sorties pointent le bout de leur nez. Le tout, comme à l'habitude du label, avec une bonne capacité en matière de choix de la part de Laurent. Les groupes signés ne se ressemblent pas, mais sont pourtant tous le meilleur moyen de témoigner de la qualité de ce petit label breton.

Les Dysilencia sont-ils à la hauteur ? C'est ce que nous allons voir.

Ce quatre titres intitulé Boule à Facettes, se présente comme un mélange entre électro et metal, doublé de paroles en français et de chant clair autant que de vocaux nettement plus hard.

Dès le début de "A Tort Et à Travers", le son électro surprend. Même si le titre de l'Ep reste plutôt évocateur sur ce que l'on est en droit d'attendre, on reste bête sur le moment. En revanche, dès l'instant de surprise passé, on remarque un son de grande qualité et très très bien dosé. Plus que surprenant pour un EP, et encore plus dans ce style qui tend à souffrir plus cruellement que les autres du manque de production du fait de l'exigences des sonorités employées.

 

 

La présence de deux chanteurs est notamment une excellente idée vu qu'ils n'exercent pas dans la même gamme de voix et qu'ils se complètent de ce fait plutôt bien. Sur la première piste, l'agressivité sur les mots "A tort et à travers" est d'ailleurs d'une justesse et d'une puissance vraiment étonnante. Il n'y a pas à dire, ils sont vraiment très bons.

On adhérera à leur concept particulier ou non, mais qualifier cette sortie de mauvaise serait malhonnête vu le travail qui semble avoir été effectué en amont.

L'ultime chanson de l'EP, éponyme à l'album, sonne comme la fermeture d'un chapitre et une invitation à un retour prochain. Je serai là et les attendrai au détour après une sortie de ce niveau.

 

Dysilencia confirme donc (si il y en avait encore besoin) que Finisterian Dead End est un label à suivre.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports