DYSMORPHIC - EP 2010

Chronique

Pochette de l'album EP 2010 par Dysmorphic
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 18/07/2010

 

(Brutal death metal)

Sans doute certains d’entre vous connaissaient déjà Necroticism, le groupe de death qui écumait les salles de concert de Tours. Vous vous souviendrez alors leur jeu old school et graisseux (http://www.metalfrance.net/chronique_cd-2356.html). Bien il est temps d’oublier cela ! Il est temps de laisser de coté ces débuts et faire place à ce que ce groupe avait vraiment dans le ventre, du brutal death, du vrai ! Car il est clair que ce changement de patronyme n’est sûrement pas une simple formalité stylisée, le groupe s’est littéralement métamorphosé. Et la déflagration causée par cet Ep est telle qu’elle va laisser sa marque. Entre Suffocation et Kronos, elle fera bouillir chaque once d’adrénaline de votre corps.
Pour tout dire, jusqu’à vérification j’étais persuadé que le groupe avait connu nombre de changement de line-up pour en arriver là, mais non pas tant que ça. Cet Ep 2010 est certes assez classique mais qu’est ce qu’il est bien orchestré ! Chaque note vous claque à la gueule, chaque tournant est une jouissance pour les synapses auditives. Très agressifs, les riffs surtout sont rapides et laissent imaginer des mains gauches saigner sur les manches. Cependant cela n’implique aucune gratuité, la maîtrise sur ce flot destructeur est totale et impressionnante. Une brutalité tellement bien contrôlée quelle en tire vers des caractères aux angles mélodiques très appréciables. En atteste des solos pleins de verves et de force, ou encore des chants qui pourtant loin des beuglements anarchiques élèvent de véritables icônes à la brutalité. Seule ombre au tableau, la basse ne me paraît pas assez audible, celle-ci aurait peut-être pu offrir une profondeur supplémentaire. Peut-être l’ultime qu’il manque d’ailleurs, car déjà les arpèges présentés incisent pour des douleurs jouissives qui rappellent les exercices en fond de temps et les contretemps terriblement efficaces des plus grands.
Mais.. c’est déjà finit ?! Cette démo est trop prenante pour qu’on en exige pas très rapidement un album ! Enfin pas trop vite quand même, car à ce niveau le travail de composition à fournir est colossal. Necroticism est mort mais qui pourrait se plaindre de cette renaissance ?!

http://www.myspace.com/necroticismband

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports