E-FORCE - Modified poison

Chronique

Pochette de l'album Modified poison par E-Force
  1. Deviation
  2. Modified Poison
  3. Lobotomized
  4. Agent 99
  5. Malpractice
  6. Revolution Riot Act
  7. La Vie c'est précieux
  8. Disillutioned
  9. Exterminator
  10. Perfexionist
  11. Wired
  12. Victory (Voivod cover)

Site(s) du groupe :

MySpace de E-Force
Par olivier no limit

Publié le 13/04/2008

 

(Style : thrash / heavy thrash / black thrash !) Sauvage, talentueux et sombre. Voilà ce qui pourrait résumer le mieux le thrash du trio de E-force, composé d’Eric Forrest à la basse et au chant (ex Voivod), de Cyril Bernhard à la guitare et d’Alsvid à la batterie (ex Enthroned).

Sauvage car ça booste à mort à coups de tempos parfois speed, alors que la voix au timbre écorché, dispense une véritable fureur à chaque instant et que la guitare répand des riffs « powerage » qui ne font pas semblant.

Talentueux, car c’est un mélange bien calibré de heavy / thrash auxquels s’ajoutent les formules du old school : brisures de rythmes, passages instrumentaux divers. De plus chaque titre possède sa vie propre sans trop copier sur le précédent, et pour finir il y a…le guitariste. Un petit virtuose de la 6 cordes, incisif, véloce, maitrisant parfaitement son art et nous balançant des solos bourrés d’un feeling orgasmique

Sombre, parce que l’atmosphère développée tout au long de cet album est chargée de quelque chose de ténébreux, de sinistre, de désespéré, de presque…black ! (« Agent 99 », « malpractice ») Le chant est même parfois à la frontière de ce genre.

Pas étonnant qu’ils citent dans leurs influences le chanteur King Diamond, ex Merciful Fate, groupe précurseur jouant dans un thrash / power / black bien avant la lettre. Une affaire à suivre et une bonne surprise que ce « Modified poison ».

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports