EGGSHELL - Rebirth

Chronique

Pochette de l'album Rebirth par EGGSHELL
  1. Ghosts of regrets
  2. The way
  3. Renegade
  4. Mhôpi

Site(s) du groupe :

MySpace de EGGSHELL
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 19/07/2007

 

(Métal alternatif). Respect ! Quelle belle alchimie que ce cd autoproduit par Eggshell, groupe Parisien. Dès les premières secondes on plonge la tête dans un univers particulier. On en ressort surpris et conquis.

Des riffs lourds, précis, puissants, balançant entre death et feeling hardcore, sur des tempos assez lents qui entraînent de suite l’auditeur dans une sorte de transe obsédante. C’est un peu comme un croisement entre l’état d’esprit du sludge (mélange de doom et de hardcore) avec un death métal bien frappé. Le chant est du même tenant, caverneux et HxC, se fondant dans la musique en une seule communion de métal extrême. Mais ils ne s’arrêtent pas là. D’un seul coup, sans crier gare ils nous entraînent sur des plages musicales autres. La voix se fait limpide et ténue à la fois et chante sur fond d’accords de guitare légers au son clair, pendant que la basse, dépouillée d’effets, ronronne doucement et virevolte. Pour ceux qui connaissent, cela renvoie aux atmosphères dispensées par de vieux groupes de rock progressif comme Eloy, groupe allemand. Le contraste est saisissant car cela ne choque pas, au contraire, cette alternance de douceur et de violence pesante se fait dans une parfaite harmonie.

Impossible de rester indifférent à leur production musicale, leur univers est vraiment particulier, intimiste et atypique. J’espère sincèrement que ce power trio parisien, intelligent dans sa démarche, aura l’occasion de pouvoir se faire connaître du grand public, car ils ont une âme ! Sûr, cet essai, Rebirth, n’est encore qu’une carte de visite, il n’y a pas de quoi crier au génie, et pourtant ce début semble annoncer qu’ils arrivent sur la pointe des pieds : doucement mais sûrement. A suivre avec intérêt.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports