EGO MISS BLINDED - tipping pont

Chronique

Pochette de l'album tipping pont  par EGO MISS BLINDED
  1. That’s What I Am
  2. The Knife to Your Throat
  3. Alive
  4. Raise Your Head Part 1
  5. Raise Your Head Part 2

Site(s) du groupe :

Site web de EGO MISS BLINDED
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 11/06/2016

 

Salut les gens. Deuxième fois que je chronique EGO MISS BLINDED avec ce « tipping pont » qui fait suite à « a view » paru en 2015.Pour cet EP issu du cerveau de ce groupe Francilien et composé par des gens qui ont fait notamment partie de groupes comme WATCHA, ZUUL FX on s’attend à quelque chose de valable, c’est le cas. Quant à définir leur musique on va dire que c’est du rock, voire du hard rock. Mais à leur sauce.

Alors disséquons rapidement quelques ingrédients .Le chant a en lui une légère intonation à la Blackie Lawless croisée parfois avec un peu de METAL LOAF dans l’attitude. Et même si je trouve qu’il est parfois un besogneux quand il prononce ses mots en anglais, il est solide et transporte une certaine émotion .J’aime beaucoup les solos qui ne sont pas ceux d’un shreddrer mais ceux d’un hard rocker inspiré via une musique assez ancrée dans les 70’ portée par un son de maintenant. Quant aux autres musiciens leur jeu est celui qu’il faut : porteur et carré.

Après voilà ils nous baladent entre « that’s what i am » à la rythmique musclée mais sur lequel ils posent des mélodies et arrangements rappelant assez du hard Fm ou « the knife to your throat » qui est lui aussi mélodique, plutôt ancré dans le début des 80. Quant à« alive » c’est une ballade un peu bluesy « gentillette » qui au départ semble un tantinet désuète mais qui au bout d’un moment s’avère agréable.
Tout cela est sympathique mais ….

C’est alors qu’apparaît le morceau de Roi : « raise your head part 1 » et « raise your head part 2 » et là j’adore : puissant, heavy, un peu sombre avec ce genre de refrain à la fois mélodieux et légèrement épique qui vous accroche de suite, le tout serti de solos de guitares qui vous emportent les tripes dans un flux de notes plein de feeling, avec cette fin instrumentale tout en envolées lyriques comme savaient en pondre les groupes de hard rock dans les 70’. Là les gars c’est votre voie royale que ce genre de titre !
Bref, un petit EP avec ses défauts mais des qualités qui font que l’on voudrait bien un autre vrai album

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports