EIGHT OF SPADES - Look in my eyes

Chronique

Pochette de l'album Look in my eyes par EIGHT OF SPADES
  1. Punk rock hardcore rocknroll let's go
  2. We're eight of spades
  3. The world become crazy
  4. Catch the world
  5. students generation
  6. no way
  7. Hey punkrockers
  8. Look in my eyes
  9. Quality vs quantity
  10. Understand
  11. Suicide girl

Site(s) du groupe :

MySpace de EIGHT OF SPADES
Style : voir chronique
Par Tomah

Publié le 18/08/2008

 

Eight of spades nous lâche à travers sa première galette un album qui, sans être révolutionnaire, est bien ficelé et agréable à l’écoute.
N’espérez pas y retrouver du punk teinté métal à la Exploited ou bien encore du punk brut à la Black Flag… en revanche vos petites oreilles pourront être chahutées par ce que l’on sait faire de mieux ce coté ci de la manche c’est à dire du punk rapide, agressif, avec de très bon refrains appuyés par des choeurs. On se rapproche ainsi des sheriff, de la souris déglinguée, ou bien encore de ce qu’auraient pu donner les beruriers noirs avec un batteur.

Loin d’être un simple patchwork, Eights of spades arrive bien à s’émanciper de ses influences par l’apport du chant lead (JPouille), davantage teinté Rock / Métal et mis en avant par la production de l’album (Enregistré par James Bantos au Hangar 95).
Le groupe ainsi formé est plus proche de formations tels que les Nashville Pussy, ou bien encore Motorhead (Le nom du groupe doit d’ailleurs être un clin d’œil à Ace of Spades, à mon avis l’un des meilleurs albums du gang à Lemmy).
Le chant en anglais permet aux Eights de s’exporter (cf. la compilation parue sur le territoire américain « Break Your Face ») et traite de sujets légers loin des textes de prédilection en général (trop !!**) engagés de la plupart de nos groupes punk Hexagonaux.

Plus à l’aise sur les tempos rapides que sur les ponts à mid tempo (« the World become crazy »), le cd prend réellement son envol à partir du 4ème titre de l’album « Catch the World », pour atteindre un sommet avec « Quality vs Quantity » où la voix féminine de Sofia (du groupe Back Lash) contraste parfaitement celle de JPouille.

L’utilisation du saxophone sur les titres « Hey !Punkrockers » et « the World become crazy », apporte du relief à l’ensemble de ces titres, et donne en même temps un coté old school, qui n’est pas désagréable. A tel point que l’on peut même se demander si le groupe ne devrait pas s’acoquiner avec un cuivre à temps plein.

Enfin, ne boudons pas notre plaisir, la jaquette est magnifique, on retrouve l’équipe de Modern pin up, dont je ne résiste pas à l’envie de vous donner le lien : http://www.modernpin-up.net/.

Pour faire bref, « Look in my eyes » est un bon album et on en redemande. On attend avec impatience leur second opus qui devrait apporter grâce au changement de Line up (guitare et batterie) un coté plus hard core.
Le nouveau style ainsi armé se rapprochera sans doute davantage d’un Exploited ou d’un Minor Threat.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports