EIGHT SINS - World of Sorrow

Chronique

Pochette de l'album World of Sorrow par Eight Sins
  1. World of Sorrow
  2. Nine Eleven
  3. Impurity
  4. God Eater
  5. Make Me Hate
  6. Trapped
  7. A Day Without Light
  8. Under the Edge
  9. Pathetic

Site(s) du groupe :

Site web de Eight Sins
Par Requin Volant

Publié le 03/05/2013

 

Pour les plus fainéants d'entre-vous qui ne voudraient pas lire la chronique en entier, voici un résumé de la musique de Eight Sins :

 

Vous mettez Sick of It AllLamb Of GodThe Acacia StrainHeaven Shall Burn, The Dillinger Escape Plan et Madball dans un grand sac, vous secouez très fort et vous sortez le résultat.

Ça donne envie hein ? Et bien la suite est juste en-dessous !

 

Eight Sins est un groupe de Metal Hardcore français relativement jeune, puisqu'ayant commencé son parcours en 2007.

Nous voici aujourd'hui avec leur album World of Sorrow produit chez Bad Mood Records qui arrive pour nous coller une tarte monumentale en travers de la tronche. Écouter ce groupe, ça revient un peu à essayer d'assommer une pelle à neige avec le front : quoiqu'on fasse, qu'on le veuille ou non, ça va faire mal.

Tout commence avec le titre éponyme à l'album et un cri de guerre qui annonce plus que bien la couleur de ce qui nous attend par la suite : agressivité, riffs furieux, une voix simplement excellente ET variée. Comment résister à ça ?

 

 

Parlons-en du chanteur. Loic a une gamme de voix surprenante, qui va autant chercher chez Madball que Sick Of It All ou Lamb Of God pour ne citer que des noms connus. Il a vraiment un très gros potentiel qui est d'ailleurs plutôt bien exploité sur cet album, même s'il pourrait être développé davantage.

Les chansons s'enchaînent bien, même si l'on regrettera parfois la sur-utilisation des "breaks" à son trop proche du deathcore qui cassent le rythme et la fluidité du tout. A l'exception de cet aspect, les pistes claquent bien, proposent un son plutôt original par rapport à ce qui se fait dans ce domaine de nos jours et de ce fait l'album s'écoute d'une traite sans longueurs ni répétition.

"God Eater" est un excellent exemple de ce qui vient d'être énoncé ci-dessus.

 

On sent donc que Eight Sins a vraiment travaillé cet album. On découvre ici un "produit fini" d'une grande qualité et qui témoigne de la capacité qu'ont les quatre membres du groupe à composer pour offrir du sang neuf tout en s'inspirant de figures emblématiques des différents styles auxquels ils empruntent. Il y a beaucoup de talent dans ce groupe, et j'espère de tout coeur qu'ils pourront se faire connaître davantage car ils le méritent vraiment.

 

Vous l'aurez compris, un gros coup de coeur pour cet album.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports