EL CACO - From dirt

Chronique

Pochette de l'album From dirt par El caco
  1. Beyond redemption
  2. The ones remaining
  3. Crash & burn
  4. Solid rest
  5. Shadows of undone
  6. Nervous breadown hide and seek
  7. From dirt
  8. Code red
  9. Honey tree
  10. Love delayed
  11. White flag

Site(s) du groupe :

Site web de El caco
Par olivier no limit

Publié le 19/03/2007

 

(Style : stoner rock alternatif).Certains le qualifient de stoner rock, d’autres de nu métal
alternatif, et d’autres encore de rock métal mélodique.Je dirai que El caco est au stoner ce que System of a down est au métal, car il se démarque totalement de ce qui se fait dans le genre.

Fondé en 1998 à Oslo, Norvège, El caco, power trio, est nominé pour son album " Solid rest " dans la catégorie meilleur album aux « Norvégian alarm awards » en 2003 .Et depuis, sa renommée enfle comme un ruisseau qui devient rivière et qui un jour peut-être, sera fleuve tumultueux.

« From dirt » est un mélange, un vrai kaléidoscope de couleur de styles variés métal et rock, le tout concocté avec un sacré talent et un sens de l’harmonie indéniable.

Quelques exemples : Dés le premier morceau « Beyond redemption », un nom me vient tout de suite à l’esprit : Soundgarden, un des groupe fondateur du grunge,et que ce soit dans la façon de chanter ou le feeling qui est joué, l’inspiration de ce groupe mythique est présente, le tout mâtiné d’un son qui vient chercher ses racines dans un stoner puissant et racé.

« Solid rest » à l’ambiance lourde du riff d’entrée, très hard rock, qui se mute ensuite en un climat léger, pour finir par s’épanouir en un de ces refrains magique dont El caco a le secret.

Sur « Crash and burn », ben merde alors, on dirait un morceau de nu métal alternatif à la System of a down.

« Shadowns of undone », dont le riff d’intro est cher aux amateurs de metalcore, etc…, etc…et c’est comme cela tout au long de « From dirt »

Chaque morceau présente plusieurs facettes qui peuvent aller du rock au grunge, en passant par du métal, alternant douceur et puissance.La voix claire , toute en feeling emprunte parfois une tessiture plus rage ( love delayed), ou plus sensuelle.

De plus, ces mecs ont le secret des refrains qui accrochent et te prenne la tête pour ne plus te lâcher. (Beyond redemption, solid rest, shadows of undone, honey tree).

Je souhaite longue vie à El caco, et j’espère que les amateurs du genre, et les autres aussi, prendront le même pied que moi à l’écoute de ce cd fait de main de maître !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports