ELIS - Dark Clouds in a perfect Sky

Chronique

Pochette de l'album Dark Clouds in a perfect Sky par Elis
  1. Der letzte Tag
  2. Anger
  3. Lost soul
  4. Perfect love
  5. Heart in chains
  6. Die Zeit
  7. Black Angel
  8. Devil inside you
  9. Rebirth
  10. Are you missing me
  11. Ballade
  12. Show me heaven (Bonus)
Style : voir chronique
Par Withinsylvia

Publié le 29/11/2004

 

Elis est une formation du Liechtenstein, menée par la plantureuse Sabine, qui s'affirme dans la catégorie gothic métal à chanteuse. Il serait cependant bien maladroit de le cantonner à cette catégorie car il faut l'avouer, Elis est un groupe de talent. Difficile par les temps qui courent de convaincre un public lassé de clones Nightwishiens.

Dark Clouds In A Perfect Sky est un album structuré qui trouve l'harmonie parfaite entre riffs heavy, vocaux subjuguants et ambiances envoûtantes. Produit par Alexander Krull (Atrocity, Leave's Eyes), la nouvelle composition d'Elis évoque à la fois la douceur transcrite par la voix translucide de la chanteuse et le chagrin exprimé par les atmosphères doom. Même si le ton de l'album est mélancolique, il n'en n'est pas moins joyeux et divertissant. Elis réussi à retranscrire une théâtralité certaine mêlée à une énergie positive qui insuffle à l'album un vent de fraîcheur. Exercice bien délicat car le genre à bien souvent tendance à se perdre dans la masse des groupes gothiques qui écument les désillusions. Son goth métal savoureux offre un univers rembruni laissant entrevoir une larme d'enchantement et une cascade de sensualité. A noter : la clôture de l'album avec une magnifique ballade, chantée en allemand.

La relève est donc assurée, After Forever et Lacuna Coil n'ont qu'à bien se tenir. A voir en première partie d' Atrocity et Leave's Eyes.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports