ELUVEITIE - Spirit

Chronique

Pochette de l'album Spirit par Eluveitie
  1. Spirit
  2. Uis Elveti
  3. Your Gaulish War
  4. Of Fire, Wind & Wisdom
  5. Aidû
  6. The Song Of Life
  7. Tegernaô
  8. Siraxta
  9. The Dance Of Victory
  10. The Endless Knot
  11. AnDro

Site(s) du groupe :

Site web de Eluveitie
Style : voir chronique
Par Lynn

Publié le 17/12/2006

 

Encore un groupe de folk me direz-vous ! Ne voulant se classer dans aucun courant religieux et revendication du genre, voici un groupe Suisse nous chantant en gaulois helvète. Eluveitie nous replonge en pleine époque celtique, mêlant délicats jeux d’instruments folkloriques et guitares saturées. Les groupes de folk sont assez présents en ce moment...Mais faites moi confiance et laissez vos préjugés de côté pour vous embarquez dans l’aventure d’Eluveitie.

La musique d’Eluveitie nous dirige sur les traces des ancêtres, en ramenant de loin des airs de flûtes qui se mélangent à des guitares métalliques. En lisant cela, peut-être que ça vous rappelle des groupes comme Korpiklanni. Et bien Eluveitie, c’est encore un autre monde.
Eluveitie, c’est avant tout du metal et c’est impossible de passer à côté. C’est sans problèmesque l’on peut headbanger sur leur musique. Les guitaristes s’en donnent à cœur joie au niveau des riffs, qui sont « rentre dedans », tout en se calquant ou en complétant les mélodies des flûtes. La surprise réside dans cette manière à faire une musique métal très puissante, mais en gardant cette douceur inculquée par les violons et les instruments à vent.

La puissance métallienne se reproduit grâce aux riffs parfois à la « swedish metal », mais également grâce à la superbe rythmique. Passant du lent au rapide, à des rythmes quasiment thrash, jusqu’aux blast beats. La voix est un des points les plus importants car elle apporte beaucoup d’agressivité. En effet, le chant est une voix death très puissante. Sans oublier que notre chanteur roule les « R » et c’est génial.

Eluveitie, c’est évidement des passages de guitare acoustique, de cornemuse ou encore de quelques chants féminins (mais ici, pas lyriques) pour adoucir le tout.
On a vraiment l’impression qu’Eluveitie est marqué d’influences diverses et différentes, autant que le sont ses membres, et c’est ça qui fait leur force.

N’entendez-vous pas l’appel des anciens ? Ils hantent encore leurs terres et leur mémoire résonne au travers de cette musique.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports