EMBRACE MY RUIN - A lullaby for a dying

Chronique

Pochette de l'album A lullaby for a dying par Embrace my ruin
  1. In a deep silence
  2. A Lullaby for a dying
  3. Solitude in pain
  4. Memories trough the shadows

Site(s) du groupe :

MySpace de Embrace my ruin
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 07/07/2007

 

(Doom metal)

Enchanteresses sont les premières notes, graves et imposantes, puissantes et harmoniques. C’est un doom si bien fait qu’il pénètre l’âme dès les premiers instants. Saisi par son chant guttural grave qui nous investi de sa tristesse, instinctivement notre corps se met à vibrer sous la mélodie. Lente bien sur, mais malgré tout intéressante et recherchée.
La musique de ce groupe italien est renforcée par un chant féminin qui ajoute bien évidemment un plus pour la diversité qu’elle soit purement musicale ou émotionnelle, mais celui-ci reste assez limité par son amplitude trop modérée. A cela s’ajoute la capacité des musiciens à s’écarter des chemins typiquement doom en proposant des cassures de rythmes qui brise tout nettement la sensation d’ennui que peut engendrer le doom, mais aussi des échappées influencées par le dark/death metal sous la forme d’harmonique voire de solos. Que ce soit les cordes, la batterie ou le clavier, tous portent à un moment ou à un autre un passage de ravissante mélancolie. Cette démo aurait mérité 5 si outre un son qui manque de netteté son 4ème titre avait été aussi bon que les 3 autres.
« A lullaby for a dying » pourrait se placer entre Shape of despair et Poema arcanus (sans atteindre le niveau technique de ce dernier), intense et captivant ; Il est des rêveries dont on ne sort pas toujours indemne.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports