ENDEVERAFTER - kiss or kill

Chronique

Pochette de l'album kiss or kill par Endeverafter
  1. I Wanna Be Your Man
  2. Baby, Baby, Baby
  3. Gotta Get Out
  4. Poison
  5. Next Best Thing
  6. Tip Of My Tongue
  7. Road To Destruction
  8. All Night
  9. Slave
  10. From The Ashes Of Sin
  11. Long Way Home

Site(s) du groupe :

MySpace de Endeverafter
Par olivier no limit

Publié le 03/12/2008

 

NOTE:3.5 / 5

(Style : rock us/ hard rock) Que dire de ce « Kiss or kill » premier essai du groupe américain Endeverafter ? Qu’il retient l’attention ne serait ce que pour sa diversité. Sous la houlette de Michael Grant, chanteur / guitariste, leur titres s’émaillent de pas mal d’influences made in usa.

Des riffs qui vont puiser leurs racines aussi bien dans le heavy/rock bien enlevé (i wanna be your man), le hard rock (baby,baby,baby), et le rock US (all night), sans oublier les ballades de rigueur(next best thing). Au fil des plans de guitare on peut penser à gun’s and roses, motley crue, acdc, Aerosmith. Mais cela ne s’arrête pas là, car de petites touches heavy traditionnel et modern rock apparaissent le temps d’un clin d’œil. Cela donne de bons morceaux comme "i wanna be your man, "slave","road to destruction".

Et puis il y a les solos, d’un très bon niveau et qui suivent cette aura de diversité. A la fin de "baby, baby, baby", on dirait du Angus Young, ou sur "poison", un petit moment heavy traditionnel qui se mute en néo-classique, tout cela sur quelques secondes.

Alors, c’est cool ? Oui et non, car au final, les refrains sont parfois formatés pour facilement passer sur les radios, bien gentillets, dans la veine d’un rock us un peu FM, mais de bonne facture. Cependant rien d’aseptisé, il y a du feeling là-dedans. En tant que chroniqueur j’apprécie et respecte le mélange des genres. En tant que « rocker », j’aurai bien voulu des voix plus « rentre-dedans », qui se lâchent : plus rageuses, moins léchées un peu comme sur la une ou la sept, mais là, c’est vraiment une affaire de gout.

En tout les cas, artistiquement parlant, il y a de l’idée dans ce rock là.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports