ENDLESS MOTION - Endless Motion

Chronique

Pochette de l'album Endless Motion par Endless Motion
  1. The Ascent
  2. Cross The Line
  3. Beaten Down

Site(s) du groupe :

Site web de Endless Motion
Par Requin Volant

Publié le 02/08/2012

 

Endless Motion c’est un petit groupe dijonnais qui vient de sortir son EP sous forme de trois titres que vous pouvez écouter en intégralité sur Reverbnation.
Et votre serviteur va se proposer de décortiquer la bête afin de vous convaincre d’aller jeter un œil aux gus quand vous en aurez l’occasion !

Un report d’un de leur concerts peut par ailleurs être trouvé ici.

Premier constat alors que l'on s'attaque à "The Ascent" : le son est excellent. Nous n'avons pas devant nous une "démo-poubelle" enregistrée dans une cave avec un appareil photo numérique à 39 euros mais une vraie qualité proche d'un enregistrement studio bien qu'entièrement réalisée au local de répèt' du groupe. Un très bon point pour commencer.

Quant à l'aspect musical de ce groupe, bien que ne révolutionnant pas le style l'approche reste très bonne. Les riffs sont intéressants, la voix excellente, mon seul regret sera une batterie en retrait sur l'enregistrement par rapport aux concerts. Une petite revalorisation de cet instrument s'imposerait pour donner plus de puissance au tout. Et en poursuivant sur les deux autres titres l'impression reste la même.

"Cross The Line" est la chanson la plus faible de cet EP. Elle est loin d'être mauvaise mais manque d'originalité, le rendu est donc bon mais on aimerait un brin plus d'innovation pour la mettre au niveau des deux autres. 

Sur "Beaten Down" en revanche c'est tout le contraire, dès l'intro on sort clairement des clichés du death basique pour rechercher sur un horizon différent une inspiration plus poussée allant même jusqu'à nous apporter un petit passage aux sonorités proches du black d'un point de vue instrumental. Un très bon choix donc.
 
Au final comme je l'ai déjà dit, ce petit EP est un premier travail très efficace de la part de ce groupe et on attend avec impatience un second opus où l'innovation et une expérimentation plus poussée du style leur permettra de vraiment se démarquer par rapport à la scène death metal en général.

Un développement dans le sens de la dernière piste de cet EP me semblerait un bon fil conducteur afin de laisser sa marque.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports