EPHEL DUATH - Pain Remixes the Know

Chronique

Pochette de l'album Pain Remixes the Know par Ephel Duath

Site(s) du groupe :

MySpace de Ephel Duath
Style : voir chronique
Par DevilDiva

Publié le 15/01/2008

 

Electro Hardcore Jazzy Experimetal. En voila un drôle de style ! Croyez-moi j’aurais bien voulu faire plus court mais impossible tant ce disque regorge d’influences. Véritable ovni sur la scène Metal, ce « Pain Remixes the Know » est comme son nom l’indique un remixe de leur album « Pain Necessery to Know ».
Au fil de leurs albums, Ephel Duath a montré un gout immodéré pour l’expérimentation et repousse ainsi toutes les limites de la manipulation instrumentale. Contacté par Eraldo Bernocchi (Wordsound, Robert Miles, The Maldoror Project), le groupe se lance dans une épreuve assez loufoque : la mutation metallique. Leur son est en somme un savant mélange de sonorités Dub et Jazz, enveloppés dans un écrin de Hardcore et de Metal. Assurément ce disque ne vous laissera pas indifférent et si vous cherchez désespérément un disque surprenant et original, pas d’erreur possible, ce « Pain Remixes the Know » fera l’affaire.
Ephel Duath a su développer une musique qui plait autant aux fans du Metal Extreme qu’aux fans de Jazz, d’Electro ou de Prog. Mais ne vous y méprenez pas, ici pas de chant caverneux ni blast, ni riffs sanglants… Non Ephel Duath a décidé de brouiller les pistes et de nous pondre un disque emprunt de turbulences et d’hystérie savamment contrôlés. Le lien direct au Metal se fait discret.
Plus qu’un disque, un voyage intemporel dans un univers où les névrosés sont poètes et les sages des aliénés…
Difficile d’accès mais complètement déjanté, ce disque ravira les fans de Dilinger Escape Plan, Fantomas ou encore The Locust.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports