ETERNAL FLIGHT - Positive Rage

Chronique

Pochette de l'album Positive Rage par Eternal flight
  1. The Masks will Fall
  2. Guardians
  3. All we are
  4. New World
  5. REal
  6. Secret Place
  7. Beyond
  8. Prelude
  9. Back into the Light
  10. Morphoenix
  11. The Moon King

Site(s) du groupe :

MySpace de Eternal flight
Style : voir chronique
Par Withinsylivia

Publié le 08/12/2004

 

Distribué par Cruz DEl Sur et Underclass pour la France, Eternal Flight est un jeune groupe savoyard de power métal qui fait sensation dans le milieu heavy. Enmené par Gérard Fois (Ex chanteur de Dream Child), Eternal Flight est un clin d'oeuil au passé puisqu'il s'agit d'un titre figurant sur le premier album de Dream Child. Mais Eternal Flight avant d'être un clin d'oeuil est surtout une nouvelle naissance. Pour ce nouvel envol, une mascotte vient personnalisé le groupe , il s'agit du Morphoenix (qui est aussi le nom de leur propre home studio). Cet étrange animal est le fruit du célèbre dessinateur JP Fournier (Avantasia, Nightmare ou encore Immortal...).

Le titre de l'album " Positive Rage" donne le ton. Un titre éloquent où l'on ressent la fougue et la détermination qui animent le combo. Le power metal melodique et éclectique d'Eternal Flight est plutôt percutant. Quelques touches prog viennent agrémenter les compos qui s'avèrent convaincantes et bien ficelées. Des passages mid - tempo aux riffs carrément power,le dynamisme reste intacte. Le chant est bien sur heavy à souhait sans jamais tomber dans la mièvrerie. Un rythme trépidant qui nous entraine dans l'univers surréaliste et mirifique d'Eternal Flight. Influencé par des groupes tels que Judas, Savatage ou Maiden, le groupe allie érnergie et mélodie. Une recette bien connue du heavy et comme on dit "c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confiotes". Certes. Malgré autant d'atouts le groupe a du mal à trouver sa propre identité, un manque d'originalité qui pourrait deservir le groupe. On attend plus d'extravagance et de prise de risque de leur part. Sur scène le groupe donne tout, le chanteur (bien qu'il ne soit pas très à l'aise pour les discours :) ne ménage pas sa voix et chacun exprime à sa façon sa rage (positive).

Un groupe à suivre de près et qui a toutes les capacités requises pour atteindre la renommée de groupe tels que Magnigance ou Malediction.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports