EVENLINE - dear morpheus

Chronique

Pochette de l'album dear morpheus par EVENLINE
  1. Misunderstood
  2. Without you
  3. Letter to a Grave
  4. Insomnia
  5. Over & Over
  6. Already Gone
  7. Dear Morpheus
  8. Hard to Breathe
  9. Judgement Day
  10. You Should Have Left Me
  11. Eternal Regrets

Site(s) du groupe :

Site web de EVENLINE
Par olivier no limit

Publié le 15/07/2014

Télécharger légalement

Au début cela commence bien. Fondé en 2009 le groupe Parisien EVENLINE, il accouche en 2010 d’un EP. Et puis la section quatre cordes/batterie s’en va ! Alors ils engagent un nouveau duo à fabriquer des beats, Une fis chose faite, ils auto produisent leur album, le font masteriser aux US par Tom Backer. Et cela donne parait-il une musique, estampillée metal alternatif dont les racines iraient chercher du côté de METALLICA, CREED, NICKELBACH, AFTER BRIDGE, PEARL JAM. Du moins c’est leur bio qui le dis. Et en vrai, ce « dear morpheus », cela donne quoi ?

Un rock parfois fortement métallisé comme pour hard to breathe » et tant d’autres titres. Le son est énorme, musclé et tiens ses promesses. Mais ils jouent aussi la carte d’un rock plus soft (letter to a grave) mais qui reste toujours dans les clous.

Ils savent doser les arrangements de titres en titres et équilibrer avec art leur propos.

On peu noter aussi une vraie présence vocale (dont le grain de voix rappelle un autre chanteur….), des musiciens solides et à part METALLICA que je ne retrouve pas ici, les autres références citées plus haut sont plutôt bien vues.

Après là je vais mettre un bémol qui m’est personnel : les mélodies.

Leur musique est ultra mélodieuse et, c’est une affaire de gout perso, les harmonies, les suites d’accords me font assez penser à ce que l’on trouve dans une certaine pop ou variété. Du coup, ce n’est pas trop à ma tasse de thé et à force je trouve qu’elles finissent par se ressembler. Mais bon, si j’avais aimé cela au contraire m’aurais ravi.

Cependant le travail de mixage et d’assemblage de chaque titre est vraiment bon et si vous aimez les compos aux refrains positifs, enjoués, plus en majeur qu’en mineur, vous devriez apprécier.

Peut-être un peu plus de personnalité, car pour le reste ils sont au top. Après, et je le redis, ce n’est qu’une histoire de gout. Et puis , jamais , au grand jamais, ils ne tombent dans le facile et le sucré, ils restent toujours rock !

Voilà, j'ai dis ce que je ressentais.

Ce cd m’a été adressé par DOOWEET

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports