EVIL INVADERS - Evil Invaders

Chronique

Pochette de l'album Evil Invaders par Evil Invaders
  1. Victim of Sacrifice
  2. Driving Fast
  3. Tortured by the Beast
  4. Speed Invasion
  5. Alcoholic Maniac
  6. Evil Invaders

Site(s) du groupe :

Site web de Evil Invaders
Par olivier no limit

Publié le 15/03/2013

Télécharger légalement

Evil Invaders » par le groupe Belge …Evil invaders ! Certains disent que c’est du speed metal, d’autres que c’est du thrash, d’autres encore qu’ils sont influencé par la NWOBHM. Et bien tout le monde à raison !

Nombreuses sont les très jeunes générations à avoir adopté le old school. Thrash, heavy ressurgissent de leurs cendres et donnent naissance à une flopée de jeunes loups. En général, bien que joué avec le mix de l’époque, certains redorent le son de jadis tout en le rendant plus brillant grâce aux techniques modernes.

Pas ceux-là.

Alors leur truc :

Un son à l’arrache, bien gras, bien gavé de disto et autres bidouillages. N’empêche qu’on entend tous les instruments, à commencer par la basse. Peut-être que la batterie est un peu en retrait, mais ne chipotons pas. On a l’impression qu’ils se sont enregistrés live.

Ils jouent dans la gamme d’un thrash speed, agressif, mais ayant en lui de petites finesses au détour d’un passage. Certains solos on le même état d’esprit que sur « kill ‘em all » de Metallica, et les riffs sont des riffs de tueur. Cela déboule parfois avec la gentillesse d’un vieux Motorhead lancé à pleine vitesse (Victim of Sacrifice) .

Mais on sent en eux une autre influence, celle de la NWOBHM du tout début. Ils en ont imbibé fortement leur metal. Il y a des titres où l’on pense du premier coup au tout premier Maiden (Evil Invaders). Cependant la voix qui souvent très aigue fait se souvenir d’un certain Mercyful Fate. Les vocaux, et quelques solos sont noyés d’écho (comme au bon vieux temps). Faut aimer, ça passe ou ça casse.

En tous les cas, un truc à l’arrache avec de bons titres et une démarche « premier degré » qui cache cependant un potentiel indéniable. Il n’y a qu’à écouter les solos pour s’en convaincre.

Un peu brouillon, certes, un peu trop vintage sauvage comme un Exciter, pas ultra original. Faut aimer, mais j’ai apprécié leur démarche.

Ce cd m’a été envoyé par Hammerheart Records

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports