EXCEPT ONE - Haunted humanity

Chronique

Pochette de l'album Haunted humanity  par EXCEPT ONE
  1. Rise
  2. Lost
  3. Schizofriend
  4. Revenge
  5. Elm Street
  6. Disease
  7. even

Site(s) du groupe :

Site web de EXCEPT ONE
Par olivier no limit

Publié le 23/05/2016

Télécharger légalement

« Haunted humanity » par EXCEPT ONE. Bin mon gars ils envoient.

Pour leur deuxième cd sorti en 2015 je me fends pourtant d’une chronique, car ces Parisiens en ont dans le caleçon. Imaginez une chanteuse qui growle comme un Nordique, poussant du gosier de toute sa rage pendant que ses compères envoient un death mélo comme venu de Göteborg. Grosses rythmiques grasses et puissantes , un peu thrashy sur les bords (rise),riffs bien ancrés dans le melodeath, un soupçon de prog dans les agencements qui n’ont pourtant qu’un seul but enfoncer encore plus le clou, tempos en cavalcade ; on peut les voir, les envisager comme un petit frère d’ ARCH ENEMY ou de HATE THE GATE.

Alors des fois, un peu de chant à la mélodie douce dans ce monde de brute, le temps d’une poignée de seconde (lost) avant de nouveau de plonger dans le tumulte sonore et mélodique de leur metal. J’aime particulièrement « revenge » à cause de ses riffs me rappelant IN FLAMES à ses débuts. Mais n’oublions pas « Elm Street « qui commence doucement pour ensuite enfler, tout growl dehors (décidemment Estelle décoiffe), propulsé sur une rythmique porteuse telle un bulldozer en rut ! Ou ce « 7even » qui, outre son énergie musclée voit en son sein, un peu de chant clair le temps d’une œillade, sur fond d’harmonies Nordique guerrières.

C’est sûr ils ne font rien qui n’a déjà été fait, mais ils le font bien, sachant se promener sur une musique qui n’est pas linéaire, tout en cavalcades effrénées, en relief sonore et en force d’impact évidente. Attendons le prochain ;

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports