EXOD'S - exod's

Chronique

Pochette de l'album exod's par Exod's
  1. Prenez les armes
  2. Je cherche
  3. Freaks

Site(s) du groupe :

MySpace de Exod's
Par olivier no limit

Publié le 18/04/2008

 

(Style : grunge / rock metal) et bien oui ils l’on fait ! Un retour à une musique dépouillée, au mixage simple presqu’artisanal qui renforce le coté roots de leur démarche. Des riffs qui ne vont pas chercher midi à quatorze heure, mais que l’on retient de suite comme un parfum rock.

Ils ont osé adopter une musique basée sur le contraste : un chant clair, un peu pop, un peu trainant, un peu plaintif à a coup de mots en Français servi par de simples accords de guitares pour ensuite balancer un gros son rock bien distorsionné où la voix se fait alors coléreuse style « rock /hardcore » , mais toujours sans fioritures.

En un mot comme en deux, ils ont ressorti un style tombé en désuétude et lui ont redonné une âme, juste pour le plaisir. Ces mecs jouent du grunge dans la tradition de groupes comme Nirvana, Bush, reformaté au goût du jour pour le coté un peu H&C de la voix quand elle s’énerve. Un petit cd trois titres en attendant que ce trio bourguignon nous ponde un album plus conséquent.

C’est basique, ça joue sur l’alternance, les mélodies accrochent, c’est rock et sans prétention. C’est du grunge et cela fait plaisir.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports