EXODUS - Blood In blood Out

Chronique

Pochette de l'album Blood In blood Out par EXODUS
  1. Black 13
  2. Blood in Blood Out
  3. Collateral Damage
  4. Salt the Wound
  5. Body Harvest
  6. BTK
  7. Wrapped in the Arms of Rage
  8. My Last Nerve
  9. Numb
  10. Honor Killings
  11. Food for the Worms

Site(s) du groupe :

Site web de EXODUS
Par olivier no limit

Publié le 15/10/2014

Télécharger légalement

« Blood In blood Out » par EXODUS. Il marque le retour de Steve « Zetro » Souza derrière le micro. Exit Rob Dukes ! Dommage, car ce dernier s’était embarqué dans l’aventure depuis une décennie et leur thrash avait gagné en noirceur et puissance, au détriment du fun, soit, mais ce fut carrément une seconde vie pour EXODUS. Presque la consécration et enfin la reconnaissance ! Alors j’avoue avoir eu une certaine appréhension.

Ayant entendu Steve dans son groupe HATRIOT, je ne supportais plus sa voix de grenouille énervée. Sauf qu’au bout de quelques titres de ce « Blood In blood Out », on se rend compte qu’il colle comme un gant à leur musique. Et quand il « gueule » sur le refrain de « Body Harvest » il ne fait pas semblant !

Faut dire, qu’avec cet album on se retrouve pas mal à l’époque de « Fabulous Disaster » pour son côté direct, énervé, le fun peut être un petit peu en berne au profit de l’aspect « prend cela dans les dents ».

Car énervés ils sont : Tom Hunting, le batteur, envoie une sauce épicée sans temps morts, à fond la caisse et même quand il joue médium, la puissance est au rendez-vous. Dans la zone rouge.

Parlons solos aussi : quels duels de guitare pur thrash ! Cela vous dégringole sur l’occiput comme un bombardement. Ils ont un style bien à eux et une vélocité féroce. De plus, un des membres originel vient y poser quelques notes. Il s’agit de KIRK HAMMETT sur « Salt the Wound ».

Le son est au top, comme d’habitude ! La basse est bien audible.

Et puis une des forces de ce groupe est quasi présente: Leurs riffs !

GARY HOLT est vraiment une usine à plans de guitare qui marquent !

Et là il s’est surpassé !

Un retour à la source avec tambour et trompette. « Collateral Damage », « Salt the Wound », « Body Harvest », sont là pour en témoigner. En fait c'est le cas de la pluspart des morceaux ! Avec en prime celui de «Numb » qui est vraiment particulier.

Quant aux refrains, des petits brûlots sont là pour vous dire : "vous nous écoutez, on vous accroche » tels ceux de « Body Harvest », « BTK ». il y a aussi ces chœurs très courts dans la tradition old school qui rajoutent une force d’impact (Collateral Damage).

Allez-vous aurez compris que cet album marque le retour d’un chanteur. Mais aussi d’une époque !!! Je suis un grand fan de ce groupe et là franchement je ne peux qu’hurler : THRASH UN JOUR ! THRASH TOUJOURS !!!!

Que les « pousse-mégots » aillent se faire foutre, c’est un grand album !!!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports