FAKE IDOLS - fake idols

Chronique

Pochette de l'album fake idols par FAKE IDOLS
  1. One Way Trip
  2. My Hero (feat. Mia Coldheart of Crucified Barb…
  3. Switch
  4. Push Me Down
  5. When The Curtain Closes
  6. Far From My Widow
  7. no one
  8. I Am Wrong
  9. My Favourite Game (The Cardigans cover)
  10. The Prankster
  11. All My Memories
  12. The Trap Of A Promise

Site(s) du groupe :

Site web de FAKE IDOLS
Par olivier no limit

Publié le 28/04/2014

Télécharger légalement

FAKE IDOLS. Des nouveaux venus dans le monde metal de LIFEFORCE RECORDS, à savoir des Italiens issus de trois groupes différents avec en sus, un duo avec Mia Coldheart de CRUCIFIED BARBARA. Abatage publicitaire obligé, on prend un nom connu et on l’expose pour attirer l’œil et l’oreille des auditeurs. Et le reste ?

Alors, ces « mangeurs de pizzas », nous viennent de RAINTIME, SLOWMOTION APOCALYPSE et JAR OF BONES. En ce qui concerne les deux premiers groupes, c’est du death mélo. Le troisième, je n’ai trouvé aucuns renseignements à vous mettre sous la dent.

Ayant pas mal chroniqué de death mélo made in Italie, j’avais un peu peur de ce que je j’allais trouver en écoutant cette rondelle. Effectivement, il y a toute une nouvelle génération qui s’est accaparée le genre en le mélangeant fortement à du metalcore, vous savez celui un peu sirupeux, pour jeunes louveteaux à la mèche gominées.

Et bien en fait leur musique est une sorte de mélange entre rock moderne, metal, avec quelques accents plutôt glam rock, et même si parfois leur musique est plus lisse que grasse, ma foi, ils proposent quelque chose de bien ficelé, d’assez énergétique dans la démarche, le genre de zic fait pour les djeuns ! Mélodies un peu Fm, positives, un peu pop /rock.

Cela a quelque chose de juvénile, de, comment dirais-je ?, rebel qui n’en est pas vraiment un. C’est un peu ado , mais au bout du compte, cela envoie bien la sauce. J’aime particulièrement le chant dans les couplets, saturé et rageur, et il y a quelques passages solos /instrumentaux vraiment bien vus. Et il y a du ressort.

Et puis je l’avoue, ils savent composer de vrais bon titres tel que

Alors je ne conseille pas cette rondelle à ceux qui aime le rock quand il est méchant et qu’il sent le cambouis, mais plutôt à ceux qui se laissent capter par…tout ce que je vous ai décrit plus haut.

Cela sort le 28 avril.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports